♥ N°6, Tome 5 ♥
d'Atsuko Asano
Résumé du quatrième de couverture :
Dans un futur proche... N°6 est une cité étroitement contrôlée et hiérarchisée, où les enfants surdoués, tel Aster, sont éduqués pour former la future Elite. Mais sa rencontre avec un jeune hors-la-loi, surnommé "le Rat", va changer le cours de son destin. Tandis qu'un étrange épidémie mortelle se répand dans la cité, propagée par des guêpes tueuses, Aster et son compagnon, pourchassés par le ministère de l'Ordre public, se réfugient dans le Bloc Ouest.
Déterminé à revenir à N°6 pour libérer son amie Safu, emprisonnée dans la maison de redressement, Aster trouve des alliés en la personne de Loueur-de-chiens, l'éleveur de chien, et de Rikiga, un ancien journaliste, trafiquant à ses heures. Mais les événements se précipitent et le piège de la maison de redressement, un véritable camp de concentration dont personne ne ressort vivant, se referme sur Aster et le Rat...
Mon avis :
- Cette fois, le résumé est un peu différent, mais dans les grosses lignes toujours la même chose.
- Le plan du Rat pour infiltrer la maison de redressement est un succès et Aster découvre enfin l'horrible vérité du centre. C'est l'enfer, littéralement, les humains ne sont plus que considérés que comme des ordures. Âme sensible s'abstenir.
- Le principal de l'intrigue se déroule juste après leur arrivée. Ils doivent survivre et surtout Aster doit affronter la réalité sans perdre l'esprit. C'est un étape importante. Le Rat se rend compte des changement chez son ami et en est vraiment effrayé. Pour l'instant, on ne sait pas encore comment cela va exactement influencer le comportement d'Aster et j'ai hâte de le découvrir.
- On suit aussi un peu Loueur-de-chiens et Rikiga à l'extérieur et ce qu'ils décident de faire pour la suite.
- Le tome se referme sur un nouveau mystère, ce qui donne vraiment envie de lire la suite. Au Japon, pour la suite, il y a déjà plusieurs autres tomes qui sont sortis, par contre en français je ne crois pas que ce soit le cas. Je vais essayer de me renseigner.
- J'ai écrit et la réponse est que la maison d'édition ne va pas publier la suite. Vraiment dommage et un peu stupide à mon avis. Heureusement que j'ai des connaissances en japonais et que j'ai acheté les tomes 6, 7 et 8 durant mon séjour.
- J'ai écrit et la réponse est que la maison d'édition ne va pas publier la suite. Vraiment dommage et un peu stupide à mon avis. Heureusement que j'ai des connaissances en japonais et que j'ai acheté les tomes 6, 7 et 8 durant mon séjour.
Extrait début chapitre un :
"Aster.
Elle essaya de l'appeler : aucun son ne sortit. Sa langue refusait de bouger. Ses membres étaient lourds comme du plomb, incapables de remuer, comme si elle avait été ligotée. Aster ne se retourna pas et s'éloigna, vêtu de blanc.
Un obscurité poisseuse, épaisse, compacte, entourait Karan de tous côtés.
Aster, attends. Ne t'en va pas.
Retourne-toi, reviens par ici, ne va pas plus loin.
Il y eu un flottement au sein des ténèbres : elles se contractèrent et se dilatèrent comme si elles avaient été vivantes, puis avalèrent d'un coup la silhouette en blanc.
Aster !"
155 pages