mercredi 22 juin 2011

Le Serpent d'Apocalypse

Le Serpent de l'Apocalypse
de Steve Alten
★★★☆

Mon résumé :
Depuis près de trente ans, l'archéologue Julius Gabriel consacre sa vie au déchiffrement du calendrier maya, qui prédit la fin du monde pour le 21 décembre 2012. Pour lui tous les grands sites construits ces derniers dix-mille ans, comme la Grande Pyramide de Gizeh, Stonehenge, les dessins de Nazca,..., sont une pièce du puzzle.
L'intrigue se déroule en 2012, dans un asile psychiatrique de Miami où le fils de l'archéologue, Michael Gabriel, est enfermé pour "délires paranoïdes" depuis onze ans. Une jeune stagiaire, Dominique Vasquez, va être troublée par ses déclarations.
Et s'il avait raison ? Seulement le temps leur est déjà compter. Un étrange signal radio arrive de l'espace et d'étranges phénomènes se produisent. Pendant que les dirigeants du monde entiers se rejettent la faute les uns sur les autres et sont au bord de la troisième Guerre Mondiale, Michael et Dominique arriveront-ils à découvrir la clé de l'énigme avant qu'il ne soit trop tard ?


Mon avis :

- Quand j'ai lu ce livre, la date fatidique n'était pas encore passée, je l'avais donc trouvé très intéressant, mais assez flippant. A près tout, cette prophétie maya de fin du monde existe réellement. Si ce n'était pas un roman, je croirais sans hésitation à la théorie de Gabriel. ^^
- En tout cas, il se laisse facilement lire, si ce n'est qu'il est écrit au présent et demande un petit moment d'adaptation. On apprend pas mal de choses sur différentes cultures et sur ces magnifiques constructions dont on ignore encore la véritable origine et surtout "qui" les a construit ...
- C'est un roman pleins de mystères, d'une course contre la montre et de nombreux rebondissements auxquels je ne m'attendais pas. 

463 pages
Editions du Rocher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !