dimanche 21 avril 2013

Les Anges Déchus

Tome 1 - Hush, Hush
de Becca Fitzpatrick
★★☆☆
 
Résumé du quatrième de couverture :
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau millieu d’un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l’existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.
 
Mon avis :
Cela faisait un long moment que ce livre attendait dans ma PAL, et une amie m’a proposé de me le prêter, alors j’en ai profité.
Et bien, ce n’est vraiment pas de la grande littérature. Le style de l’auteur est vraiment très simple et sans surprise.
L’histoire, même s’il y a de l’originalité dans le thème des anges, est très basique. Une adolescente qui rencontre un « adolescent » ténébreux et qui est mystérieusement attirée par lui. Même les personnages sont assez banals, au début j’avais espéré que Patch sortirait de l’ordinaire, mais lui aussi retombe vite dans les clichés. C’est dommage, vraiment. Quant à Nora, et bien, elle est particulière. Elle tirait des conclusions sur des détails ou des faits, mais alors je ne sais vraiment pas comment. Et la manière dont elle s’est rendu compte de la vérité sur Patch était vraiment tirée par les cheveux. J'ai donc lu ce premier tome extrêment vite, moins d'une journée ; et j'ai juste passé un bon moment, mais sans plus.
 
Extrait début du prologue :
"Vallée de la Loire, Novembre 1565
Chauncey était allongé sur les rives verdoyantes de la Loire en compagnie d'une paysanne lorsque l'orage éclata. Ayant laissé sa monture s'ébrouer dans la prairie, il devrait regagner le château à pied. Il arracha la boucle d'argent de l'un de ses souliers et la tendit à la jeune fille, avant de la regarder s'éloigner, le jupon maculé de boue. Il chaussa ses bottes et se mit en route."

6 commentaires:

  1. Ce livre est également dans ma PAL depuis un certain temps et j'ai beaucoup de mal à me décide à l'en sortir :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est resté aussi longtemps dans la mienne. Si on ne me l'avait pas prêté et que je n'avais rien d'autre à lire, il y serait toujours. lol

      Supprimer
  2. J'avais bien aimé les deux premiers tomes de cette saga, mais sans plus ...
    J'ai quand même les deux derniers dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé le second, mais franchement, je n'ai même pas réussi à finir le 2e chapitre, tellement les 2 personnages principaux m’énervait. Nora je peux encore comprendre son comportement de gamine de 2 ans puisqu'elle n'en a que 16. Mais Patch qui a plusieurs siècles d'expérience... Je laisse tomber, dommage.

      Supprimer
    2. De toute façon, vu toutes les sagas et les livres qui existent, il vaut mieux passer à autre chose si on n'est pas convaincu ^_^

      Supprimer
    3. Entièrement d'accord ! ^^

      Supprimer

Un petit mot, c'est ici !