lundi 3 juin 2013

Black Bird

 
 Black Bird
de Sakurakôji Kanoko

Résumé du quatrième de couverture :
« Un jour je reviendrai te chercher… »
Parce que c’est ce que tu m’as promis, j’ai toujours attendu ce moment, accompagné de la tiédeur de tes bras… mais quand tu t’es présenté devant moi, tu portais des ailes noires et tu es apparu sous ta forme de démon…
Es-tu revenu pour dévorer ma chair ou pour emprisonner mon cœur ?

Mon avis :
- Même s’il est très envoûtant ce résumé ne donne aucun détail. C’est pourquoi que je vous en fait un petit ici :
Misao depuis son plus jeune âge est capable de voir les créatures surnaturelles, et à cause de cela elle a eu une enfance difficile. Elle se souvient vaguement d’un garçon un peu plus âgé qu’elle qui pouvait les voir aussi et la protégeait. Mais ce dernier a déménagé en lui promettant un jour de revenir la chercher. Au jour de ses 16 ans, les créatures sont de plus en plus nombreuses et agressives. Et dans la maison voisine emménage un étrange jeune homme…
- C’est une belle histoire d’amour entre un démon et une humaine. Mais contrairement aux histoires du même type qui deviennent rapidement à l’eau de rose et gnangnante. Celle-ci reste très sérieuse, sans que l’humour reste absent et prend très vite un caractère profond. 
- Les personnages évoluent bien, mais pas forcément dans le sens dans lequel on est habitué. Je ne m’attendais pas à ce qu’il y est autant de cruauté et de dureté, mais également du romantisme et de la tendresse.
- Une des points forts est le caractère surnaturel de l’intrigue qui n’est pas du tout superficielle. On rentre vraiment dans le monde de Kyô et des Tengu. 
- Les dessins aussi évoluent et sont de plus en plus beaux. J’aime beaucoup le fait que Kyô et son entourage soient habillés de manière traditionnelle. 
- J'ai enfin terminé cette merveilleuse série. Et que du bonheur ! La fin est très travaillé comme tout le reste, et la solution reste mystérieuse jusqu'au dernier moment. De plus l'auteur, nous montre ce que sont devenue les personnages quelques années plus tard. Bien sûr je ne vous dirai pas si Misao survit à son destin de senka ou non. 
- Du début à la fin, j'ai pris énormément de plaisir. C'est un manga fantastique que je n'hésiterais pas à relire de nombreuses fois pour en comprendre toute la complexité et la beauté. 


Manga : 18 tomes, série terminée

Editions Pika

Quelques images :

3 commentaires:

  1. Je ne lis pas de manga mais je dois avouer que celui-ci a l'air vraiment bien!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, dommage. Ses points forts sont vraiment la profondeur de l'histoire, sa maturité et surtout le fait que l'auteur ne ridiculise pas ses personnages. ça arrive assez souvent dans les mangas et je trouve que cela décrédibilise certaine saga.

      Supprimer
  2. Hello !

    Petite newsletter pour le début du mois de juin, juste la réédition de l'article qu'il y a-t-il de beau cette semaine : http://elfy-du-du-weldenvarden.skyrock.com/2478864629-Qu-il-y-a-t-il-de-beau-cette-semaine.html

    /!\ : Attention ! Je refais un ménage dans ma newsletter. Si vous souhaitez continuer à être informé des nouveautés, venez me le confirmer ici : http://elfy-du-du-weldenvarden.skyrock.com/759374900-Prevenus.html
    Ceux qui n'auront pas donné de nouvelles d'ici la fin de mois seront supprimés (à moins d'une bonne raison, je sais bien entendu que c'est bientôt les exams. Bonne chance d'ailleurs à ceux qui vont bientôt les passer ;) )

    Elfy

    RépondreSupprimer

Un petit mot, c'est ici !