jeudi 12 décembre 2013

Les Aventuriers de la Mer, Tome 8

 Tome 8 - Ombres et Flammes 
de Robin Hobb

Mon résumé :
J'ai décidé de faire un résumé moi-même car celui du livre révèle des éléments qui ne se sont pas encore produits et je trouve cela vraiment dommage.
- Brashen et Althéa voguant avec la Vivenef Parangon arrivent à Partage, la ville pirate. Ils ont un plan pour s'approcher de Kennit et reprendre Vivacia. Leurs chances de réussite sont très minces et le danger pourrait très bien être beaucoup plus proche que ce qu'ils croient...
Malta et le Gouverneur sont prisonniers des Chalcédiens. La jeune fille fait de son mieux pour survivre et voit un espoir quand un navire pirate les attaque. Si seulement le gouverneur pouvait réaliser la situation, et non pas l'aggraver à tout moment...
Tintaglia est prête à tout pour sauver son espèce de l'extinction, même à passer un marché avec les humains. Elle chassera les Chalcédiens et les humains dragueront le fleuve afin que les serpents puissent le remonter. Cependant aucune des deux parties n'a vraiment encore conscience de ce à quoi ils s’engagent. 

Mon avis :
- Ah, on commence enfin à apprendre la vérité sur le passé de Kennit. Et quel passé ! Je ne m'y attendais pas. Kennit est le seul personnage que je n'arrivais pas à cerner. Je le comprends un peu mieux désormais. Je comprends qu'il ne veuille pas qu'on découvre son passé, mais la manière dont il manipule tout le monde m'épouvante. Et personne ne se rend compte de rien ! Ce type est d'une rare méchanceté. Je ne pense pas qu'il puisse changer, plus à ce stade. Je me demande comment il va finir.
- On apprend également beaucoup de chose sur Parangon, et j'ai beaucoup apprécié ces moments. La vivenef n'est pas si folle que cela et je l'apprécie vraiment. 
- Vivacia a disparu pour laisser la place à Foudre dans le tome précédent. Avec la confrontation entre Althéa et Kennit, j'espère que celle-ci pourra revenir et vaincre sa personnalité dragon. Par contre, j'ai vraiment peur que Kennit fasse du mal à Althéa. 
- En tout cas, cet avant dernier tome finit de manière titanesque en ne laissant qu'un seul sentiment : vite la suite !

Extrait début du chapitre un :
" - Parangon, Parangon, que faut-il que je fasse avec toi ?
Le ton de Brashen était très doux. Le bruissement de la pluie qui aspergeait le pont était plus sonore que la voix grave du capitaine. Et, de cette voix la colère semblait absente, ne se devinait que le chagrin. Parangon ne répondit pas. Depuis que Brashen avait interdit qu'on adressât la parole à la figure de proue, elle-même avait gardé le silence."

321 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !