samedi 25 janvier 2014

Rebecca Kean, Tome 4

 Tome 4 - Ancestral 
de Cassandra O'Donnell

Résumé du quatrième de couverture :
Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin... Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !

Mon avis :
- L'intrigue démarre sans attendre, car le volume précédent se terminait sur la nouvelle que le Mortefilis allait attaquer le clan de Raphaël alors qu'il en a confié la garde à Rebecca. D'ailleurs, la bataille dure un peu moins du tiers du livre. 
- Beaucoup de personnages surprennent Rebecca par leur comportement. Elle ne comprend pas souvent leurs motivations, mais j'ai bien aimé voir des personnages comme Beatan, Maurane et Ali se rapprocher d'elle. 
- Dans ce tome, ce sont les muteurs qui sont sur le devant de la scène. J'ai bien aimé découvrir la personnalité d'Ali plus en profondeur. Je ne suis pas encore sûr de ses intentions, on verra. On apprend aussi ce que sont les ancestraux, et j'ai trouvé dingue que tous les personnages soient liés d'une manière ou d'une autre à Rebecca et ses croyances. 
- On commence aussi à découvrir le clan des chamanes grâce à une étonnante surprise que nous fait Léo, la fille de Rebecca que l'on voit plus dans ce tome. Elle a désormais 12 ans, mais semble avoir 16/17 ans à cause de sa mystérieuse nature. D'ailleurs, celle-ci donne bien du souci à sa maman dans ce tome, et pas seulement parce qu'elle est entrée définitivement dans l'adolescence, mais parce que celle-ci est tombée amoureuse. Je me demande comment cela va tourner. 
- J'ai eu un peu peur au niveau de la relation entre Rebecca et Raphael, qui semblait aller de plus en plus mal avec la surprise qu'il lui a fait à la fin de l'attaque, et j'espère qu'ils sauront gérer la situation. Il y a énormément de mystère dans le passé de Raphael, et j'ai hâte de le découvrir plus.
- Le tome finit sur l'apparition d'un personnage appartenant à un clan que j'attends de découvrir depuis le tome 1. Je meure d'impatience de savoir comment Rebecca va gérer cela. 

Extrait début chapitre un :
"Il faisait froid, j'étais crevée et j'aurais dû être tranquillement sur mon canapé en train de regarder la dernière saison de Teen Wolf avec ma fille, Leonora. Au lieu de ça, j'écoutais Hector, le flegmatique majordome anglais de Raphaël, un grand brun aux cheveux gominés et à la mine diaphane, me faire un topo détaillé sur l'armée de vampires déjantés et hargneux qui s'était regroupée à nos frontières. - Selon nos espions, près de la moitié de leurs soldats aurait plus de 500 ans, termina-t- il sans parvenir à me cacher tout à fait son inquiétude."

448 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !