samedi 9 février 2013

La Symphonie des Siècles, Tome 4

Tome 4 - Prophecy, deuxième partie
d’Elizabeth Haydon

Mon résumé :
Rhapsody est encore sous le choc. Il semblerait que le mystérieux Ashe soit l'horrible Rakshas. Ces amis veulent l'éliminer. Cependant la jeune femme doute et décide de le faire venir sur son domaine personnel en Elysian afin de découvrir la vérité. Ashe est-il un monstre ou leur seul espoir ?

Mon avis :
- On apprend enfin, une partie de l'histoire d'Ashe. On sait déjà qu'il est le mystérieux Sam, qui avait été projeté dans le passé mystérieusement et qui rencontrait Rhapsody lorsqu’elle était enfant. J'aime beaucoup le fait que, depuis sa blessure, le dragon qui sommeillait dans Ashe se soit réveillé. Il fait d'Ashe un personnage vraiment unique et très complexe. J'adore la romance qui naît entre les deux, en fait depuis le premier tome. C'est l'histoire d'amour la plus intense et extraordinaire que j'ai jamais lu. A côté, Roméo et Juliette ne sont rien.

Extrait début du chapitre 28 :
"Madeleine Canderre, fille du seigneur Cedric Canderre, était une de ces femme que les gens de bonne éducation auraient qualifiés de « mignonne ». Elle avait un visage aux contours agréables et aux traits équilibrés qui lui apportait un air aristocratique dû à des siècles écoulés sans la moindre mésalliance au sein de sa famille. La fraîcheur et la pâleur de son teint étaient de bon aloi, et ses yeux avaient une jolie couleur noisette. Une variante acceptable par rapport au bleu ciel ou à l’aigue-marine des descendants de la noblesse cymrienne."

408 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !