mardi 8 novembre 2011

L'Assassin Royal, Tome 13

 Tome 13 - Adieux et Retrouvailles 
de Robin Hobb

Mon résumé :
Leur mission sur Aslevjal est terminée. Tout le monde se prépare à partir. Sauf Fitz qui ne peut se résoudre à abandonner le Fou derrière lui.
Un fois seul, il part découvrir l'antre de la Femme Pâle et ses secrets. Il y découvrira des horreurs qui risquent bien de le perdre...

Mon avis :
- Désolée pour ce résumé si cours et si vague, mais c'est le dernier volume de cette saga et je ne voudrais surtout pas révéler des informations à ceux qui ne l'aurait pas encore lu. C'est pour cette raison que je vous déconseille de lire la suite de ce commentaire, car là c'est sûr je vais en révéler, sauf pour l'extrait.
- Un beau final, mais qui me laisse quand même un peu nostalgique. On peut dire que tout s'arrange, même si il n'y a pas que le bonheur qui attend nos héros. La fin est assez détaillée pour ne pas m'avoir laissé sur ma faim. Bien que je sois triste d'y être arrivée, cela a été une telle aventure, vraiment.
- Je suis triste aussi, que le Fou et Fitz se soit quitter de cette manière. Même si c'est vrai que malgré le fait qu'il soit revenu, il ne pouvait plus rester avec Fitz.
- J'ai bien aimé le fait que Fitz ait retrouvé enfin celle qu'il aimait après toutes ces années, même si cela fait un peu fleur rose.
- J'ai trouvé un peu dommage que l'on ait appris si peu de choses sur les Anciens.
- Voilà, c'est une saga magnifique que je conseille à tous. ^^

Extrait début chapitre un :
"La pratique chalcédienne qui consiste, pour un propriétaire, à marquer ses esclaves d'un tatouage particulier est née d'une mode en vogue dans la noblesse. A l'origine, elle ne concernait que les sujets les plus précieux, ceux qu'on prévoyait de garder toute leur vie ; cette coutume s'est généralisée, semble-t-il, lorsque sire Grart et sire Porte, puissants aristocrates de la cour chalcédienne, ont commencé à faire assaut de fortune."

379 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !