samedi 10 décembre 2011

Les Vampires de Chicago

 
Tome 1 – Certaines mettent les Dents
De Chloé Neill
★★★☆
Résumé du quatrième de couverture :
Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.
Les Vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiantes n’était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…
J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi.
Ça va saigner !

Mon avis :
Une nouvelle série sur les vampires ! Que j’ai bien apprécié, sans pour autant que ce soit un coup de cœur. J’ai bien aimé l’histoire, même si la base ressemble assez à La Communauté du Sud. Elle est très complexe et cache encore pleins de mystères.
Au niveau personnage, il y a en a pas mal, sans qu’ils soient trop nombreux. J’aime quant il y a beaucoup de personnages, mais parfois je m’y perds un peu. Le personnage principal, Merit, a presque 28 ans, ce qui nous change en bien des petites adolescentes. J’aime bien son caractère qui s’épanouit grâce à sa transformation. Ethan est très sexy, et j’aime bien le pouvoir qui émane de lui. Même si j’ai trouvé encore assez classique l’histoire d’amour entre un maître vampire et une jeune novice. Il n’y a qu’une seule vraie scène érotique dans tout le livre et c’est un peu dommage vu le nombre de page. La relation entre les deux personnages avance assez lentement. Par contre j’ai vraiment trouvé très cliché sa meilleure amie, qui comme par hasard devient une… C’était un peu lourd, Catcher suffisait largement dans ce rôle.
Au niveau de l’espèce vampire, je les trouve quant même très, trop humain dans leur apparence. Pour l’instant, ils n’ont pas vraiment de pouvoir extraordinaire à par une force et une agilité plus grande, ainsi que la télépathie. Une chose que j’ai bien aimé, c’est les Maisons et leur organisation comme de grandes familles. J’aime beaucoup le fait que les vampires utilisent les arts martiaux et des Katanas.
Niveau écriture, le style est fluide et agréable. J’ai trouvé quand même qu’il y avait pas mal de répétitions dans les dialogues et explications, ce qui m’a assez dérangé.

Extrait début chapitre une :
"Au début, je me demandais s’il ne s’agissait pas d’une punition karmique. J’avais considéré avec mépris la mode des vampires et, comme frappée d’une sorte de châtiment cosmique, j’en étais devenue une. Une vampire. Une prédatrice. Une initiée dans l’une des plus anciennes des douze Maisons des Etats-Unis.
Et je n’étais pas seulement l’une d’entre eux.
Je faisais partie des meilleurs."

461 pages
Editions Milady

Les Vampires de Chicago, Tome 1 - Certaines mettent les Dents
Les Vampires de Chicago, Tome 2 - Petites Morsures entre Amis
Les Vampires de Chicago, Tome 3 - Mordre n'est pas jouer
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !