samedi 16 août 2014

Kara Gillian

Tome 1 – La Marque du Démon
de Diana Rowland
★★★★

Résumé du quatrième de couverture :
Kara espérait utiliser ses pouvoirs pour arrêter un tueur en série. Mais son invocation n’a pas eu l’effet escompté : Rhyzkahl, un seigneur démon à la beauté surnaturelle, est apparue dans sa cave. La jeune femme est partagée entre la peur et le désir que cet être éveille en elle. Peut-elle lui demander son aide pour arrêter un meurtrier qui a déjà pris la vie et l’âme de treize personnes ? Kara est la seule à pouvoir résoudre cette énigme, mais avec Rhyzkahl qui hante ses rêves et un charmant agent du FBI qui surveille ses moindres faits et gestes, elle risque d’être complètement dépassée…
Mon avis :
- Cette série n’est pas encore aussi bien que la Confrérie de la Dague Noire, mais elle a un grand potentiel. Le style de l’auteur est très agréable, et permet une lecture fluide et très rapide. L’enquête policière est très intéressante et très réaliste.
- L’histoire très bien menée, est remplie de suspense du début à la fin. Jamais je ne me suis doutée de l’identité du gros méchant jusqu’à la scène finale, c’est vraiment géniale ! J’aime beaucoup le concept des arcanes et les invocations qui sont expliquée en détails, mais sans être obscures et qui sont cohérentes.
- Kara est un personnage intéressant qui sort de l’ordinaire, mais qui reste un être humain normal, ce qui permet de s’identifier facilement à elle. Quant à Rhyzkahl, que dire ? Il est parfait, sexy, mystérieux et mortellement dangereux. Le rêve. Ryan, il est beau, mais je bloque un peu sur lui. On sent déjà qu’il va mettre son grain de sable dans la relation entre Kara et son seigneur démon. D’ailleurs, leur relation avance assez lentement, ce qui par moment est horripilant. Sinon, il n’y a juste pas assez de moment de sensualité, mais c’est toujours mieux que s’il y en avait trop (ce qui est un peu le cas dans la Confrérie de la Dague Noire, c’est un peu le seul pont négatif).
- A suivre avec intérêt ! ^^

Extrait début du premier chapitre :
" J'entendis l'intrus entrer chez moi.
Malheureusement, le démon apparut au même instant.
Le bruit de la vitre volant en éclats ne me déconcentra qu'une fraction de seconde, mais le portail des arcanes échappa à mon contrôle comme un tuyau d'arrosage fou. Paniquée, je l'empoignai et luttai pour le remettre en place d'un mouvement brusque. J'en avais des sueurs froides dans le dos."
463 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !