samedi 23 août 2014

La Symphonie des Siècles, Tome 6

Tome 6 - Destiny, deuxième partie
d'Elizabeth Haydon

Résumé du quatrième de couverture :
Rhapsody a finalement retrouvé les enfants qui portaient en eux le sang de F'dor, le démon qui fait planer sur le monde son ombre maléfique. Grâce à l'aide de Dame Rowan, elle est parvenue à en extraire l'immonde substance qui lui permettra de triompher de son ennemi. Mais le conflit qui a jadis opposé les trois flottes de réfugiés sur le nouveau continent et fait des millions de morts ne s'est jamais dénoué. Aujourd'hui plus que jamais, la méfiance réciproque et les tensions entre les peuples menacent de dégénérer en une guerre sanglante. Rhapsody doit à tout prix déceler le moyen d'éviter le pire.

Mon avis :
- J'adore toutes les couvertures qui représentent toutes très bien chacun des livres. De plus, l'événement représenté sur celle-ci a bien lieu dans l'histoire. 
- Ouah, généralement, une fois que le gros méchant est mort, l’histoire est terminée. Mais ce n’est pas le cas dans cette saga. L’auteur nous réserve une fin magistrale. Un autre danger attend nos amis. D’ailleurs, l’auteur conclut les relations entre les personnages de manière très poussée, même pour les personnages secondaires. On apprend aussi enfin qui est le conteur de l’histoire. Celui qui essaye désespérément depuis le premier tome de changer le cours des événements. J’ai bien aimé que le secret sur son identité reste entier jusqu’à la fin.
- J’ai déjà lu cette saga deux fois et compte bien la relire, car à chaque fois je remarque des détails qui m’avaient échappés et j’apprécie tellement la plume de l’auteur que je ne m’en lasse pas. Il est impossible d’être déçu avec cette saga.

Extrait début du chapitre 47 :
"Le cortège des nobles venait de s’ébranler, quand Rhapsody gagna en toute hâte la place qui lui avait été attribuée à côté de Rial dans la deuxième rangée de bancs de la grande basilique circulaire. Les roturiers massés tant sur la place centrale de Bethany que dans les rues la séparant du manoir Tannen échangeaient des murmures d’excitations et se bousculaient pour mieux voir les invités."

630 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !