lundi 13 août 2012

Les Cités des Anciens, Tome 4

♥ Tome 4 – La Décrue 
de Robin Hobb

Résumé du quatrième de couverture :
A la suite de la crue catastrophique qui a frappé l’expédition vers la cité légendaire des Anciens, les survivants se retrouvent et s’efforcent de reconstituer un groupe cohérent, malgré les disparitions ; de nouvelles relations se forment, inattendues ou inespérées, d’autres poursuivent une évolution cahoteuse et malaisée, comme les dragons malformés qui continuent de grandir et de rêver de devenir les maîtres du ciel, de la terre et de la mer.

Mon avis :
J'ai littéralement dévoré ce quatrième tome. ^^
Je n’ai pas été déçue par ce 4e volume, non au contraire, c’est mon préféré pour l’instant. Ce tome est vraiment un volume charnière. Il termine et commence beaucoup d’événements et de relations entre le début de l’expédition et leur arrivée au but.
J’ai adoré la tournure que la vie de Sédric a prise, et j’espère encore beaucoup de surprise de ce côté-là. En parlant de surprise, je ne m’attendais pas du tout à ce qui est arrivé à Graffe et à Thymara, j’espère qu’elle s’en remettra. De plus, certains des personnages secondaires, comme Carson, prennent une place plus importantes ; ce qui change beaucoup de choses. Désolée d’être si vague, mais il y a tellement de révélations, l’histoire évolue si vite qu’il est dur de ne rien en révéler. J’espère d’ailleurs que je n’en ai pas trop dis.
Vivement le tome 5 !

Extrait du début du chapitre un :
"Relpda déchiquetait la carcasse sans se plaindre de sa puanteur, et Sédric regrettait de ne pas pouvoir partager son équanimité. Elle demeurait désormais à la périphérie de son esprit et de ses pensées, et l’odeur et le goût de la viande putréfiée flottaient comme des souvenirs spectraux dans sa bouche. Il les repoussa en s’efforçant de ne pas les laisser souiller les fruits que Carson avait récoltés."

349 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !