mercredi 5 septembre 2012

La Malerune, Tome 3

Tome 3 – La Belle Arcane
de Michel Robert
d’après une histoire de Pierre Grimbert
★☆☆☆
 
Résumé du quatrième de couverture :
Le chevalier Eras demeure introuvable, et l’unique espoir de sauver l’Equilibre repose entre les mains de sa fille Ariale et de ses compagnons. Traqués par les armées du mal, ils tentent désespérément d’achever la quête de la Belle Arcane. Ils ignorent que la plus terrible des épreuves est encore à venir. Au cœur même du mal, l’Ennemi qui les attend depuis si longtemps n’est pas celui qu’on croit…

Mon avis :
Il est rare que je ne termine pas un livre, malheureusement ici ce sera le cas. Le deuxième tome relevait un peu le niveau du premier, mais le troisième coule à flot toute la trilogie. Je ne me suis jamais autant ennuyé à lire une histoire de fantasy. Chaque événement est trop facile et téléphoné, les gentils sont tellement aidés que je me demandais à quoi servait tout ce voyage à la recherche de la Belle Arcane. Ils sont tous parfaits, et surhumains. A trois, ils arrivent à vaincre des armées entières sans égratignure.
Mais le pire a été lorsqu’ils ont voyagé des mois, et que juste après avoir vaincu les méchants, pouf, ils trouvent un téléporteur qui leur permet de revenir à leur point de départ en deux seconde.
Je n’ai pas lu la fin, j’ai juste feuilleté les dernières pages. Ah et quelle fin, il n’y a aucun mort, même pas chez les méchants, qui en fait étaient manipulés. On se croirait dans un compte de fée, tellement cela a été facile. Le monde retrouve son équilibre et tout le monde repart vivre sa vie comme si de rien n’était. C’est quand même un peu gros. Cette histoire est bien, mais pour les enfants, dommage.

Extrait début du chapitre un :
"Zétide et Hogo remontère la piste qui quittait la plage et arrivèrent à la clairière. Ariale avait disparu. Les chevaux s'agitaient, nerveux.
- Où est le petite ? s'étonna Zétide.
- Ariale ? s'écria Hogo.
Aucune trace de la fillette."

581 pages
Editions France Loisirs

Tome 1 - Les Armes des Garamont
Tome 2 - Le Dire des Sylves
Tome 3 - La Belle Arcane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !