lundi 20 mai 2013

Femmes de l'Autremonde

Tome 1 - Morsure
de Kelley Armstrong
★★★☆

Résumé du quatrième de couverture :
Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature...

Mon avis :
Merci de m'avoir prêté ce livre.
Un premier tome intéressant, mais pas extraordinaire. J'ai trouvé que le personnage d'Elena était un peu stupide et surtout indécis, une vraie girouette. Et c'était un peu pénible de voir son comportement envers Clay, même si elle avait de bonne raison pour cela, elle est vraiment très cruelle par moment.
J'ai bien aimé l'ambiance de la meute et el fait qu'Elena soit la seule femelle loup-garou au monde. Par contre, je les ai trouvé tous un peu naïfs devant les événements, ils sont habitués au sang et au meurtre, mais ils ne s'attendaient absolument pas à ce qu'un jour quelqu'un les attaque, un peu gros.
Par contre, le personnage de Clay est vraiment très attirant. Ce qu'il a fait à Elena 10 ans auparavant est affreux, mais je le comprend jusqu'à un certain point, et surtout j'adore ses réactions. Il est trop mignon quand il joue les gros mâles protégeant ce qui lui appartient. lol
Je lirais la suite. ^

Extrait début du prologue :
"Il faut que j'y aille. J'ai résisté toute la nuit. Je vais perdre.
Combat aussi vain que celui d'une femme qui éprouve les premières contractions et juge le moment mal choisi pour accoucher. La nature va gagner. Comme toujours.
Après 2 heure du matin, il est trop tard pour ces bétises et j'ai besoin de sommeil. Les quatre dernières nuits passer à bosser comme une dingue pour respecter une date limite m'ont épuisées. Peu importe. La peau commence à me brûler, là où elle picotait au niveau des coudes et des genoux. Mon coeur bat si vite que je peine à respirer. Je ferme les paupières, souhaitant de toutes mes forces que ces sensations disparaissent, mais en pure perte."
 
Editions Milady

12 commentaires:

  1. Je n'ai lu que la saga Pouvoirs Obscurs de Kelley Armstrong, c'est tout de même pas mal ! Je vais d'abord la finir avant de tenter une autre saga ! :) En tout cas, le thème abordé est tenté.. je connaissais la saga de nom mais je ne savais pas que ça parlait de Loups-garous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout Pouvoirs Obscurs, cela parle de quoi ?

      Supprimer
    2. Ca parle d'adolescents avec des pouvoirs spéciaux enfermés dans une institution pour des raisons vraiment obscurs ! C'est une intrigue particulière que j'ai beaucoup aimé finalement ! :)

      La fiche livraddict : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=25002

      Supprimer
    3. Miam, ça a l'air intéressant !

      Merci pour le lien. ^^

      Supprimer
  2. Ah depuis le temps qu'une amie me parle de cette saga et m'a (presque) obligée à acheter le premier tome, il faudrait que je me décide à me lancer. Mais comme Wolfsrain, j'ai déjà la trilogie "Pouvoirs obscurs" en cours de la même auteure et je vais attendre de la terminer avant de commencer Femmes de l'Autremonde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours le problème, il y a tellement de séries ! J'en ai tellement en cours que je m'y perds un peu. Même avec les séries déjà complètes, c'est parfois dur de terminer avec tout ce que j'ai envie de lire.

      Supprimer
    2. Je confirme, j'ai beaucoup de séries en cours et c'est vraiment difficile de les terminer ! Pour le moment, je m'efforce de ne plus en commencer de nouvelles mais bon...

      Supprimer
    3. LOL

      On se dit toujours "Pas encore" et puis "Mais je pourrais au moins déjà acheter le 1er" et c'est fini la détermination. XD

      Supprimer
  3. Il faudrait peut-être que je tente cette saga..:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est pas mal. ^^

      Merci de ta visite. ^^

      Supprimer
  4. J'ai adoré les deux premiers tomes. Les ouvrages où les loups-garous sont les personnages principaux sont mes préférés de la série. Tu verras, la suite est super !
    J'ai juste un peu de mal à reprendre avec le tome 5 ^^
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors cela change vraiment de type de personnage par la suite ? Hmmm, j'aime bien suivre les mêmes. Dis est-ce que à part le tome 2 et retrouvera ces perso plus tard ?

      Supprimer

Un petit mot, c'est ici !