lundi 17 juin 2013

La Confrérie de la Dague Noire, Tome 6.5

Tome 6.5 - La Fille du Vampire
de J. R. Ward


Résumé du quatrième de couverture :
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs, des morts-vivants. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse confrérie de la Dague Noire.
Zadiste est le plus sombre des Frères. Enlevé enfant à sa famille, il a vécu esclave durant des décennies. Après avoir craint de perdre sa shellane, Bella, durant sa grossesse et son accouchement, il a des difficultés à gérer la présence de sa fille, Nalla.
Et les cauchemars récurrents de son passé deviennent de plus en plus violents.
Bella est tiraillée entre son amour pour Zadiste, et ses inquiétudes maternelles. Ayant elle-même grandi sans père, sous la tutelle de son demi-frère Vhengeance, elle craint que l’enfant ne se sente repoussée et n’en souffre. Alors qu’elle décide de quitter la Confrérie, elle apprend que Zadiste a été grièvement blessé.

Mon avis :
- Quelle n'a pas été ma stupeur de découvrir cette nouvelle sur une de mes sagas préférées ! On la trouve aussi dans le Guide de la Confrérie, ce que j'ignorais, sinon je l'aurais acheté. Et je n'ai pas été déçu, c'est un petit bijoux qui nous apporte une facette du couple Zadiste/Bella qui m'a vraiment manquée dans les livres.
- L'intrigue se situe juste deux mois après la fin du tome 6 sur Fhurie, le jumeaux de Zadiste et la naissance de Nalla. On y découvre un Zadiste de nouveau perdu, (d'ailleurs, je l'ai trouvé tout chou comme dans le tome 3), mais surtout torturé plus que jamais par son passé. Bella quant à elle ne veut pas que sa fille souffre, mais j'ai trouvé que le bébé était quand même un peu trop intélligent, surtout quand on sait qu'il est né avec 8 mois d'avance, peut-être qu'elle est spéciale, oui, parce que c'est une ravissante petite fille. J'ai vraiment trouvé adorable la manière dont elle cherche son papa. Qui plus est on en apprend un peu aussi sur le désir d'enfant du couple Rhage/Mary et je me demande si cela va apparaître plus tard dans la série.
- La manière dont est blessé Zadiste est sérieuse, mais amusante aussi. J'avais un peu peur qu'il fasse une bétise ou quelque chose du genre, mais non ce n'est absolument pas de sa faute. lol

Extrait début du chapitre un :
"- Alors ? Bella a l'air en forme.
Dans la cuisine de la Confrérie, appuyé au comptoir, Zadiste prit un couteau à longue lame, puis coupa le pied d'une laitue romaine qu'il se mit à hacher en tranches régulières de deux centimètres.
- Oui, effectivement.
Il aimait bien Doc Jane. Et avait une sacrée dette envers elle. Mais il lui fallait quand même faire un effort pour lui répondre. Ouais, mais ça serait super moche d'envoyer se faire foutre une femelle qui, non seulement était la shellane de votre Frère, mais en plus avait sauvé l'amour de votre vie après une hémorragie sur la table d'accouchement."
Tome 8 - L'Amant Réincarné
Tome 9 - L'Amant Déchaîné

6 commentaires:

  1. Il faudrait que je commence cette saga un jour lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite et ton comm's. ^^

      Si tu t'y lances, tiens-moi au courant. j'aimerais beaucoup connaître ton avis.

      Supprimer
  2. Hellooooooooooooo

    Et me voici de retour pour une nouvelle édition de "qu'il y a-t-il de beau cette semaine ?" que vous pouvez retrouver par ici : http://elfy-du-du-weldenvarden.skyrock.com/2478864629-Qu-il-y-a-t-il-de-beau-cette-semaine.html

    En espérant que vous allez tous bien, encore une fois bonne chance à ceux qui sont en exam ! (dernière ligne droite ^^)

    Bisous enchantés,
    Féeriquement Elfy !

    RépondreSupprimer
  3. " Les traditions japonaises ne sont pas comme chez nous un truc en passant, ici c'est carrément dans leur personnalité."

    -> C'est bien ce que j'avais cru comprendre, moi je trouve ça super cet état d'esprit ! :D

    Elfy

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Savez-vous où puis-je trouver ce livre, j'aimerais vraiment le lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Avec plaisir ! Je crois qu'il n'y a que deux manières de l'obtenir. La première en la téléchargeant sur internet. La seconde est qu'elle se trouve dans le livre hors série nommé "Le Guide de la Confrérie".
      Cette nouvelle est vraiment trop bien !

      Supprimer

Un petit mot, c'est ici !