lundi 24 juin 2013

Le Trône de Fer, L'Intégrale 2 partie 2

Tome 4 - L'Ombre Maléfique
de George R. R. Martin
★★★★
Résumé du quatrième de couverture :

Plongé dans le chaos, le royaume des sept Couronnes est en proie à une formidable pandémie de violence. Les héritiers du souverain défunt se disputent le trône dans d'âpres et sanglants combats. Et les puissants seigneurs, ralliés aux diverses causes, négligent tout égard pour le peuple, qui supporte souffrances et famine. Les ennemis jurés Catelyn et Tyrion fourbissent chacun leurs armes. Catelyn Stark rejoint Renly Baratheon, à la tête des forces de Hautjardin et Accalmie, tandis que Tyrion Lannister ourdit de nouvelles alliances et prépare Port-Réal à repousser le futur siège. Mais un nouveau péril se profile : une ombre plane, frappe les rois et renverse les citadelles...


Mon avis :

Un bon quatrième tome. On suit en priorité Catelyn et Tyrion, les autres légèrement moins. Par contre, il n'y a aucun chapitre sur Robb Stark. On ne sait vaguement se qui se passe à son sujet. Ce qui me fait penser qu'il n'est vraiment qu'un personnage secondaire dans le livre. On en apprend un peu plus sur les pouvoirs de Bran, grâce à Jojen, mais il n'ont toujours pas quitter Winterfell. L'histoire de Daenerys aussi avance un petit peu. Jon et Sam découvrent la vie de l'autre côté du Mur. J'adore toujours autant Tyrion, Arya et Sansa. Même si Arya se noie un peu dans sa haine des Lannister, mais bon, c'est la seule chose qui la maintienne en vie, donc cela va.
J'ai hâte de rattraper l'avance de la série TV, car malheureusement pour moi, elle respecte toujours autant le livre, et je n'ai donc pas trop de surprises.
Extrait début chapitre un Catelyn :
" Parmi la houle des prairies qui cernaient les songes de Catelyn, Bran gambadait comme auparavant ; Arya et Sansa se tenaient par la main ; Rickon n’était encore qu’un nourrisson ; Robb, nu-tête, s’amusait avec une épée de bois. Et, quand ils se furent tous assoupis, paisibles, à ses côtés reposait Ned, un sourire aux lèvres.
Douceur des songes, douceur, hélas, trop vite enfuie, cruauté de l’aube qui, tel un poignard lumineux, l’éveilla douloureuse et solitaire et lasse ; lasse de chevauchées, lasse de souffrances et lasse de ses devoirs."
328 pages
Editions Pygmalion


L'Intégrale volume 1 :
Tome 1 - Le Trône de Fer




6 commentaires:

  1. Je ne sais pas si je lirai cette saga un jour...LOL
    Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut être super motivé pour la commencer. Elle est très longue et il y a tellement de personnage. Si le livre ne te tente pas trop, je te conseille d'essayer la série télévisée qui est très fidèle.

      Supprimer
  2. C'est vrai que Robb est un personnage secondaire dans le livre vu qu'il n'y a aucun chapitre de son point de vue !

    Elfy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça m'a beaucoup surprise. Surtout que je l'aime bien. Ouah, je suis encore loin des Noces pourpres !

      Supprimer
    2. Ah oui tu en es encore assez loin XD Profite !

      Elfy !

      Supprimer
    3. "Oui, la plupart du temps cela me fait trop triper. Mais il y a aussi des trucs super choquant. Par exemple, la majorité des filles ont les jambes tordues. Parce que figure-toi que pour paraître mignonnes aux yeux des garçons dès le primaire, elles commencent à marcher délibérément avec un pied ou les deux tourné vers l'intérieur. Et avec la croissance cela donne des résultats horribles. "

      -> Oo Ah euh oui effectivement (du coup j'aurai ma chance là-bas vu que j'ai été opérée d'un pied beau mais que mon pied droit part toujours vers l'intérieur XD Mais euh moi j'ai pas les jambes tordues x) )

      Elfy ;)

      Supprimer

Un petit mot, c'est ici !