lundi 29 juillet 2013

GhostWalkers

Tome 1 - Jeux d'Ombres
de Christine Feehan
★★☆☆

Résumé du quatrième de couverture : 
Lily a mis au point une expérience conçue pour amplifier les capacités psychiques d'une unité d'élite. Mais quelque chose a mal tourné : les hommes meurent un par un, victimes d'étranges accidents. Le capitaine Ryland Miller sait qu'il est le prochain. Désormais, il ne peut avoir confiance qu'en une seule personne : Lily. Possédant un sixième sens surnaturel, la jeune femme partage toutes les peurs du capitaine, ses soupçons et les moindres battements passionnés de son cœur... Ensemble, ils découvriront un terrible secret qu'une personne cherche à enterrer, quel que soit le prix à payer. 

Mon avis
J'ai été un peu déçu par ce nouveau roman de Bit-Lit. Pourtant, le thème est très original et surtout l'histoire partait vraiment très fort. Les premiers chapitres étaient super, je voyais déjà presque un nouveau coup de cœur. Mais c'est un peu retomber comme un soufflet.
Ce n'est pas que l'histoire n'est pas intéressante, mais j'ai vraiment trouvé dommage que l'on sache depuis le tout début qui était derrière les tentatives d'assassinat. Il n'y a pas non plus trop de surprise dans les événements, même si j'ai été soulagée que toute l'intrigue ne se passe pas dans les laboratoires. 
Malgré le fait que les hommes soient tous des militaires, il n'y a pas vraiment d'actions, tout ce passe plutôt au niveau des relations émotionnelles des personnages. Et surtout des deux personnages principaux, Ryland et Lily. Les autres ne sont que très superficiellement abordés, peut-être parce qu'ils vont avoir leur propre volume, mais cela fait qu'il manquait une certaine complexité à l'histoire.
En ce qui concerne Ryland et Lily, et bien, j'ai eu l'impression que leur relation ne faisait que tourner en rond. Ils se répètent beaucoup, Lily ne fait que hésiter (bon elle a des raisons, mais...), ce qui fait qu'il y avait beaucoup de longueurs, dans les discours et les événements. Même durant les scènes de sexe, qui pourtant étaient pas mal, cela prenait un de ces temps, que j'ai même arrêté un moment ma lecture en plein milieu de leurs ébats. Les deux personnages sont aussi assez stéréotypés, lui le soldat bourru qui rêve de fonder une famille et elle, la belle et talentueuse riche héritière. Heureusement que les pouvoirs psychiques étaient là pour remonter le niveau. 
Je pense quand même lire la suite pour me faire une idée plus générale. 

Extrait début chapitre premier :
"Le capitaine Ryland Miller appuya la tête contre le mur et ferma les yeux, terrassé par l'épuisement. Il pouvait passer outre à la douleur dans sa tête, semblable à des lames lui déchirant le crâne. Il pouvait faire abstraction de la cage dans laquelle il était enfermé. Il pouvait même oublier momentanément que, tôt ou tard, il finirait par commettre une erreur, et que ses ennemis le tueraient. Mais il ne pouvait réprimer la culpabilité, la colère et la frustration qui enflaient en lui comme une lame de fond depuis que ses hommes pâtissaient des conséquences de ses décisions.
- Kaden, je n'arrive pas à contacter Russell Cowlings, et toi ?
Ryland lui-même avait persuadé ses hommes de participer à l'expérience qui les avait conduits derrière les barreaux de ces cages de laboratoire. C'étaient tous de bons gars. Loyaux. Des soldats qui avaient voulu servir leur drapeau et leurs compatriotes."

Editions Milady

3 commentaires:

  1. mince, c'est bien dommage car il avait l'air vraiment sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dommage. Mais d'après certaines critiques que j'ai lu, les tomes suivants seraient mieux, alors je pense continuer. ^^

      Supprimer
  2. Ce livre est dans ma PAL et je dois bien avouer que ton avis ne m'encourage pas particulièrement à l'en sortir... :S

    RépondreSupprimer

Un petit mot, c'est ici !