samedi 14 septembre 2013

Charley Davidson, Tome 4

 Tome 4 - Quatrième Tombe au Fond 
de Darynda Jones

Résumé du quatrième de couverture :
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi.
Etre faucheuse, c'est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C'est pour ça que j'ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête. Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n'est pas comme si on manquait d'argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m'en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi... Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu'on cherche à l'assassiner, je préférerais rester en pyjama. 

Mon avis : 
- Ah, un super quatrième tome ! Aucune déception. 
- Charley affronte les conséquences des sévices qu'elle a servi  à la fin du tome 3, et je ne pensais pas qu'elle seraient si graves. J'ai adoré l'affaire sur laquelle Charley a travaillé et je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement. Ah, et le Dieu Reyes, je crois qu'il ne peut pas être plus sexy et ténébreux. Je n'arrive jamais à le suivre, tout comme Charley ! 
- Artémis met un peu de piquant et on en apprend pas mal sur la nature de Charley, mais elle garde encore tout ses mystères, tout comme Reyes.

Extrait début chapitre premier :
"Il n'y a que deux choses inévitables dans la vie. 
Devinez laquelle je suis.
Charley Davidson, Faucheuse

J'étais assise sur le canapé à regarder le téléshopping avec ma défunte tante Lillian, et je me demandais à quoi ma vie aurait ressemblé si je ne venais pas de m'enfiler un bac entier de Ben & Jerry's Chocolate Therapy suivi d'u mocha latte pour faire descendre le tout. Elle n'aurait certainement pas été très différente, mais c'était une pensée qui méritait réflexion." 

427 pages
Editions Milady

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !