mercredi 4 décembre 2013

Charley Davidson, Tome 5

♥ Tome 5 - Cinquième Tombe au bout du Tunnel 
de Darynda Jones

Résumé du quatrième de couverture :
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi.
Charley s'était juré de garder ses distances avec Reyes, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d'un tueur en série commencent à s'entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l'aide. Surtout lorsqu'il devient évident que sa sœur, Gemma, est la prochaine cible. Seulement, Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer pour sauver sa soeur...

Mon avis :
- C'est un pur hasard si je l'ai acheté. Comme d'habitude, je n'avais pas regardé la date de sortie, et je suis tombée dessus à la librairie. Evidemment, je ne pouvais pas ne pas repartir sans, car pour le moment cette série est toujours aussi phénoménale !
- Ce cinquième tome est un peu plus calme. A part les défunts, les enquêtes de Charley sont normales, enfin jusqu'au tueur en série. Là, il faut quand même s'accrocher un petit peu, car c'est flippant toutes ces victimes. Mais ce tome est surtout centré sur la relation entre Charley et Reyes qui se développe beaucoup, et de manière plus qu'agréable (quelques belles scènes de scènes en plus. ^^)
- Grâce Garrett, on en apprend enfin un peu plus sur le destin des deux tourtereaux. Et je ne peux dire qu'une seule chose, l'avenir semble chaud bouillant ! Je me demande comment l'auteur va travailler l'intrigue pour ne pas tomber dans le déjà-vu.
- Le tome se termine sur une touche d'humeur irrésistible. Mais après tout l'humour est l'un des points forts de cette série. Vivement le tome 6 !

Extrait début chapitre premier :
"Posez-moi des question sur la vie après la mort.
Tee-shirt souvent porté par Charley Davidson, Faucheuse à la morale douteuse.

Le type mort au bout du bar n'arrêtait pas d'essayer de m'offrir un verre. Quoi de plus logique. Personne d'autre ne faisait attention à moi et j'étais sur mon trente-et-un. Ou au moins sur mon vingt-neuf et demi. Mais le truc vraiment dérangeant, ce soir, c'était que ma cible, un certain M. Marvin Tidwell, un représentant immobilier aux cheveux blonds suspecté d'adultère, avait refusé le verre que j'avais voulu lui offrir.
Il l'avait refusé !
Je me sentais souillée."

398 pages

4 commentaires:

  1. Pour la belle et la bête, les effets spéciaux ont l'air pas mal, mais la bête ressemble peut-être trop à un lion, et je ne suis pas convaincu par l'actrice qui fait Belle.

    -> Je me suis dis exactement la même chose pis rah cette manie de chuchoter ça m'énerve x)

    Elfy ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol
      Je me dis que je vais quand même la voir, car il m'a semblé apercevoir une adorable petite créature genre lapin.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Elle est vraiment exceptionnelle selon moi. C'est deuxième série de Bit-Lit qui me fait cette effet-là. ^^

      Supprimer

Un petit mot, c'est ici !