samedi 14 décembre 2013

Natalh

 Tome 1 - Transition partie 1 
de Charlie Audern

Résumé du quatrième de couverture :
Sur la planète Natalh, trois espèces se côtoient plus ou moins pacifiquement : les humains, les animaux et les Méthas, mi-humains, mi-animaux. Mais le monde est en train de changer de plus en plus rapidement : une maladie ravage les rangs des Méthas, risquant d'entraîner leur extinction. Leurs enfants disparaissent dans l'indifférence générale dans d'étranges conditions. Shiver, Métha panthère, part à la poursuite de celui qu'il pense être le responsable. Sa route sera jalonnée de rencontres qui s'inscrivent dans un dessein bien plus grand qu'il n'y paraît.

Remerciements : 
- Tout d'abord, je tiens à remercier Encre Chimérique, car c'est par son blog que j'ai découvert ce livre. Elle m'a également donner le site de l'auteure afin que je puisse me le procurer. Merci beaucoup, je ne regrette pas cette aventure. 
- Et bien sûr, je remercie l'auteure Charlie Audern. Elle est charmante, elle a répondu très vite à mon mail et m'a beaucoup aidé dans ma commande de son livre. Comme j'habite en Suisse, j'avais un peu peur que les frais de port soient très élevés, mais en fait ça a été, surtout que j'ai pris les deux tomes directement. Merci beaucoup pour votre gentillesse et votre livre que j'ai adoré. Merci pour la dédicace et le marque page, j'ai été très touchée. 
- Voilà le lien de son site où l'on peut commander ses livres, car on ne peut les trouver en librairie : Charlie Audern

Mon avis : 
- J'étais tout de même un peu inquiète en commençant ma lecture, car même si je suis une grande lectrice de Boy's Love en manga, ce livre est mon premier sous forme de roman. J'ai très rapidement été captivée par l'histoire et les personnages, donc ce fut une très bonne première fois. Ah ! En fait, je viens de réaliser que je suis en train de lire une série de romans japonais où il y a aussi un peu de Boy's Love, c'est N°6.
- Pour le style de l'auteure, il est fluide, sans être trop simple. Un élément que j'ai bien aimé est que le texte est très aéré, et cela rentre parfaitement dans le rythme de l'histoire. Il y a également un élément original, une voix off qui nous raconte l'histoire et fait des petites interventions toujours plaisantes et drôles et surtout, sans casser le rythme de la narration. Selon moi, le seul point négatif est peut-être que je trouve qu'il n'y a juste pas assez de descriptions, mais bon, je les ai vite oubliées, trop captivée par les personnages. Ah, j'ai failli oublier ! Il y a deux dessins en noir/blanc que j'ai beaucoup aimé et qui mettent en scène les personnages. Je n'ajouterais q'un chose : dommage qu'il n'y en ai pas plus. 
- Il y a deux groupes de personnages que l'on apprend à connaître. Franchement, je les adore tous les deux, et à chaque fin de chapitre je voulais savoir ce qui arrivait à l'autre groupe et continuait ma lecture sans pouvoir m'arrêter. Même s'il y a trois espèces sur Natalh, se sont les Méthas qui ici sont à l'honneur. Chaque personnage se change en un animal différent et parfois original. Chacun a sa personnalité et un passé propre. Souvent dans les romans, on tombe un peu dans des personnages déjà-vu, mais ici, ce n'est pas le cas. Je n'arrive pas a décidé lequel je préfère,même si j'ai un petit faible pour Gadget. 
- Ah, oui, j'ai oublié de préciser que c'est une histoire Boy's Love, ce qui signifie homosexualité masculine. Donc, si ce n'est pas votre truc, laissez tomber.  
- L'histoire est originale et pleine de mystères. On ne sait encore rien sur cette maladie et sur la disparition des enfants. Et les personnages ne savent pas non plus grand chose sur les événements. J'aime beaucoup cela, car ça rajoute encore du suspense, en plus des relations entre les personnages. 
- J'aime beaucoup la manière dont l'auteure a traité le concept des Méthas. Leurs transformations sont instantanées et sans effet secondaire. Leur double nature influence leur personnalité de manière charmante. 
- En ce qui concerne le sexe, pour le moment, il n'y a pas beaucoup de scènes, même s'il reste constamment en arrière plan. Cela ne m'a pas dérangé du tout, car cet élément s'insère bien dans la trame de l'histoire. Je suis contente d'avoir déjà le tome 2 sous la main, car la fin laisse tout en suspens de manière à donner au lecteur une irrésistible envie de lire la suite. Ah ! Si je ne devais pas terminer le dernier volume des Aventuriers de la mer, que j'ai mis en pause quand j'ai reçu le paquet, je le commencerais immédiatement !

Extrait début de l'introduction :
""Il paraît que lorsque nous mourons dans la savane, notre esprit devient le vent et notre corps la terre..." C'est un début très romantique, non ? Oh, ne soyez pas rabat-joie ! Dites-vous que je suis juste la voix off.

Je suis un Pur Esprit. Je suis là pour vous tenir compagnie tout au long de cette histoire."

205 pages
Editions du Net 

4 commentaires:

  1. Ah, chouette chronique :) Il faut que je me commande les romans papiers, je ne peux pas me contenter du PDF ^^
    Oh et, merci pour les remerciements :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot, c'est ici !