dimanche 19 janvier 2014

Minuit

Tome 1 - Le Baiser de Minuit
de Lara Adrian
★★★☆

Résumé du quatrième de couverture :
La lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. 
Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat... jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres...

Mon avis :
- Ah, moi qui m'étais promis de ne pas commencer d'autres séries... Le stress des examens me fait faire des folies ! lol
- Bon, voilà une nouvelle série sur les vampires. Alors commençons par le style. Il est normal, agréable et fluide, sans rien de surprenant. Petit souci au niveau vocabulaire, l'auteur a crée des mots ou donné des expressions propres à son univers, mais sans mettre d'index, parfois c'est un peu dur de savoir de quoi elle parle. 
- Au niveau histoire, il y a quelques originalités comme les Compagnes de sang et l'origine des vampires. Mais le vrai défau est que la base de l'intrigue est exactement la même que dans la Confrérie de la Dague Noire. Bien sûr l'univers et les personnages sont différents, mais pour les deux c'est "une poignée de vampires célibataires qui se battent pour leur espèce et découvrent l'amour". La Confrérie est pour moi un coup de cœur, mais pas Minuit. J'ai passé un super moment, mais il manque un petit quelque chose qui la rendent extraordinaire. 
- Pour les personnages, le premier couple est intéressant, mais assez classique. C'est surtout l'originalité des Campagnes de sang qui a mis du piquant et le fait qu'elles possèdent des dons surprenants. J'adore le prénom de Lucan, et Gabrielle a une personnalité intéressante, sans être extraordinaire. J'ai aimé les suivre, et heureusement les événements n'étaient pas trop téléphonés. Ils m'ont même redonner envie de lire le tome 1 de la ConfrérieLes scènes de sexe ne sont pas trop présentes et normales.
- J'ai tout de même très envie de lire la suite et mieux découvrir les autres guerriers. Certains m'ont paru très alléchants. 

Extrait début du prologue :
"Vingt-sept ans plus tôt
Son bébé ne cessait de pleurer. La petite avait commencé à s'agiter au dernier arrêt, lorsque l'autocar Greyhound parti de Bangor, dans le Maine, avait fait halte à Portland pour embarquer d'autres passagers. Il était une peu plus de une heure du matin et ils arriveraient bientôt au terminus de Boston. Cela faisait plus de deux heures qu'elle essayait de calmé son enfant et elle était, comme auraient des ses anciennes camarades de classe, "à deux doigts de péter un câble". 

499 pages
Editions Milady

Tome 1 - Le Baiser de Minuit
Tome 2 - Minuit Ecarlate

4 commentaires:

  1. Coucou! Je l'ai lu moi aussi! Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça m'a tout de suite fait penser à La Confrérie de la dague noire, à croire que toutes les séries sur les vampires se ressemblent... Mais ça n'a pas gâché ma lecture, j'ai trouvé ce premier tome plutôt plaisant =)

    UnknownReader

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est droit cela. Quand j'ai vu que l'auteur de la Confrérie complimentait Minuit sur le quatrième de couverture, je me suis dit que même s'il y avait de la ressemblance, il devait y avoir des différences intéressantes. Et je n'ai pas été déçue, j'ai même beaucoup rit en découvrant leur origine, je ne m'y attendais pas du tout ! ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Comme je te comprends, il y a trop de série et pas assez de temps. ça me désespère par moment. lol

      Supprimer

Un petit mot, c'est ici !