lundi 3 février 2014

L'Assassin Royal, Tome 7

 Tome 7 - Le Prophète Blanc 
de Robin Hobb

Mon résumé :
Cela fait désormais quinze ans que la guerre avec les Pirates rouges est terminée. Quinze ans que FitzChevelrie a pris sa retraite et vit retirer à la campagne. Il vit enfin loin des intrigues et de la mort avec son fidèle Œil-de-Nuit et Heur, un jeune garçon qu'il a recueilli.
Un jour le Fou réapparaît et tente de le convaincre de revenir. Le jeune Prince Devoir a besoin que quelqu'un lui apprenne l’Art, mais Fitz refuse. Car après tout, cela ne le concerne plus. Jusqu'au jour où il apprend que le jeune Prince a disparu, peut-être enlevé par des vifiers. Et pire encore, le garçon posséderait peut-être lui aussi le Vif...

Mon avis :
- Un nouveau départ pour cette splendide saga ! 
- On retrouve nos personnages préférés, ainsi que des nouveaux tout aussi géniaux et réels. Cette fois-ci, Fitz ne devra pas affronter des ennemis étrangers comme les Pirates rouges, mais des gens des Six-Duchés et du Lignage tout comme lui. J'adore ce personnage tout autant qu'avant, et j'espère que cette fois, il trouvera le bonheur.
- Comme ce tome est le premier, il démarre très lentement, car il faut réintroduire l'histoire, les personnages, expliquer ce qui s'est passé depuis quinze ans. Mais ce n'est pas désagréable, au contraire cela remet bien les choses en place. 
- C'est univers est sans conteste l'un des plus abouti que j'ai jamais vu. 

Extrait début chapitre un :
"Il arriva par un jour pluvieux de la fin du printemps et déposa le vaste monde sur le seuil de ma porte. J'avais trente-cinq ans cette année-là. A vingt ans, j'aurais considéré cet âge comme le dernier pas avant le gâtisme, mais désormais je n'y voyais plus ni jeunesse ni vieillesse, seulement un état d'équilibre provisoire entre les deux ; j'avais perdu mon inexpérience d'autrefois mais je ne pouvais pas encore me targuer des excentricités d'un âge avancé. Par bien des côtés, je ne savais plus ce que je pensais de moi-même ; parfois, j'avais l'impression que ma vie disparaissait lentement derrière moi, s'effaçant comme des empreintes de pas sous la pluie, jusqu'à me convaincre peut-être que j'avais toujours été cet homme taciturne qui menait une existence banale dans une chaumière entre mer et forêt."

412 pages

1 commentaire:

  1. Bonjour à tous ! J'espère que vous allez tous bien et que vous n'avez pas mangé trop de crêpes dimanche dernier ;)

    Me voici pour la première newsletter de février !

    * Tout d'abords l'habituel qu'il y a-t-il de beau cette semaine :

    http://elfy-du-du-weldenvarden.skyrock.com/2478864629-Qu-il-y-a-t-il-de-beau-cette-semaine.html

    * Une nouvelle critique sur La quête d'Ewilan version BD :

    http://elfy-du-du-weldenvarden.skyrock.com/3206448185-La-quete-d-Ewilan-B-D.html

    * Et une petite critique cinéma concernant La Reine des Neiges :

    http://elfy-du-du-weldenvarden.skyrock.com/3205252377-Instant-Critique-La-Reine-des-Neiges.html

    A bientôt !

    Féeriquement,
    Elfy

    RépondreSupprimer

Un petit mot, c'est ici !