dimanche 2 février 2014

Minuit, Tome 2

Tome 2 - Minuit écarlate
de Lara Adrian
★★★☆

Résumé du quatrième de couverture :
La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. 
Il vient vers elle plus mort que vif : un inconnu vêtu de noir, criblé de balles. Tandis qu'elle s'efforce de le sauver, Tess Culver ignore que celui qui se fait appeler Dante n'est pas un homme, mais un vampire.
Hanté par de funestes visions, Dante vit au jour le jour, mais sa rencontre avec Tess va tout changer. De son côté, elle se découvre des dons et des désirs dont elle n'avait pas conscience. Emportés par une passion qui transcende les frontières de leurs mondes, ils doivent s'allier pour vaincre de redoutables ennemis.

Mon avis : 
- Par rapport au premier, ce tome réserve quelques surprises au niveau de l'intrigue. Ce qui fait que ma lecture a été à peine plus qu'un bon moment. Les personnages sont assez ordinaires, même s'il y avait plus d'humour avec Dante.
- A propos de celui-ci, j'ai trouvé l'histoire avec ses visions assez simpliste. On ne voit pas beaucoup ses frères dans ce tome et j'ai trouvé bizarre certains détails. Par exemple, il disparaît pendant des heures et cela n'a aucune importance alors qu'il était en mission. Cela manque un peu de cohérence  par moment, comme si l'auteur n'arrivait pas à gérer tous ses personnages en même temps et que les autres n'existent plus.
- Tess, je n'arrive pas à me décider si je la trouve intéressante ou pas. Son don est extraordinaire sans être original. Son passé est tragique, mais assez commun. Je m'y attendais un peu. 
- Au niveau des Renégats, j'ai trouvé l'idée de l’Écarlate intéressante, mais finalement il n'y a pas vraiment eu de conclusion sur cette découverte. Dommage.

Extrait début chapitre un :
"Dante effleura du pouce la chair douce de la fille et s'attarda sur la carotide, la où le pouls humain bat le plus fort. Le siens s'accéléra aussi,  comme en réponse à l’afflux de sang sous la délicate peau diaphane. Il pencha la tête et déposa un baiser à cet endroit exquis, puis fit courir sur sa langue sur la veine qui palpitait dans le cou de la fille.
- Dis-moi..., susurra-t-il contre elle, un grondement sourd dans la musique assourdissante du club, tu es une bonne ou une méchante sorcière ?"

463 pages
Editions Milady

Tome 1 - Le Baiser de Minuit
Tome 2 - Minuit Ecarlate

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !