dimanche 28 décembre 2014

Les Chroniques des Vampires, Tome 11

 Tome 11 - Prince Lestat 
d'Anne Rice

Mon Résumé :
Cela fait presque vingt ans que les événements de La Reine des Damnées ont eu lieu, bouleversant le monde des Buveurs de Sang. Pourtant, rien ne semble avoir changer. Les vampires vivent toujours chacun pour soit, se reproduisant sans règle, les anciens ne s'en souciant pas. Lestat, lui-même, s'est réfugié dans la solitude. 
Mais petit à petit, une Voix se fait entendre et le massacre des plus jeunes commence. Qui est-elle et que veut-elle ? Le Monde de la Nuit s'agite à nouveau et cette fois ce pourrait bien être la dernière...

Mon avis : 
- C'est totalement par hasard que j'ai vu que mon auteur préférée avait sorti un nouveau tome ! Malheureusement pour moi, il n'a pas encore été traduit en français, mais je me suis dit "impossible d'attendre", alors je l'ai acheté en version originale. Je suis contente le niveau d'anglais n'était pas trop dur pour moi et j'ai bien pu en profiter.
- Ce tome est toujours aussi bien, même s'il y a moins d'action que dans les autres. On peut dire que c'est le résultat des conséquences qui suivent ce qui s'est passé dans la Reine des Damnées. Il y a beaucoup de personnages connus et inconnus, et certains ont leur propre chapitre. Il y a beaucoup d'explications et de points de vu différents sur les événements, mais ce n'est en rien ennuyant. Au contraire, j'ai trouvé cela très intéressant de voir comment toutes les révélations sur l'Origine des vampires sont vécues par tant d'êtres si différents. 
- On apprend encore pleins de secrets croustillants qui laissent présager des suites possibles. Ce tome revient un fois de plus en profondeur sur la mythologie des vampires d'Anne Rice. Comme j'adore la manière dont elle les créer et fait vivre $ travers l'Histoire humaine, je me lasserais jamais de cette série. 
- Lestat est le personnage principal, mais on en découvre ou redécouvre pleins d'autres. Pas de risque de se perdre, il y a un petit index des personnages à la fin. Un deuxième bonus nous donne la chronologie des événements. C'est bien pratique. Lestat, toujours égal à lui-même, doit pour la première fois de sa vie arrêter de se conduire en garnement et prendre ses responsabilités. Il est un peu contre, mais en même tant, sans s'en rendre compte, c'est ce dont il avait besoin pour retrouver goût à la vie. Je l'adore, je les adore tous en fait. Leur personnalités si complexes, leur doutes, leur espoirs et leurs vies les rendent plus vivants que n'importe quel vampire ayant jamais vu le jour.
- J'ai juste été un peu déçu sur le personnage de Viktor. Pas sur son existence, mais sur le fait qu'il n'avait pas son propre chapitre, j'aurais aimé le découvrir plus en profondeur. Il y a aussi le fait qu'il n' y ait aucune mention du vampire Queen Blackwood que j'avais beaucoup aimé dans Le Domaine de Blackwood. J'ai trouvé cela dommage, mais c'est tout. 
- Je remettrais mon avis à jour quand je l'aurais relu en français. 

Extrait de Blood Genesis :
"In the begining were the spirits. They were invisible beings, heard and seen only by the most powerful sorcerers or witches. Some were thought to be malevolent ; some were praised as good. They could find lost objects, spy upon enemies, and now and then affect the weather.
Two great witches, Mekare et Maharet, lived in a beautiful valley ont th side of Mount Carmel, and they communed with the spirits. One of these spirits, the great and powerful Amel, could, in this mischief making, take blood from human beings."

451 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !