vendredi 24 avril 2015

Le Trône de Fer, L'Intégrale 3 partie 3

Tome 8 - Les Noces Pourpres
de George R. R. Martin
★★★☆

Résumé du quatrième de couverture :
A Reine Couronne, Bran et ses compagnons de route se sont réfugiés durant l'orage dans la tour du lac tandis que les sauvageons occupent l'auberge du village. L'intervention sanglante d’Été permet à Jon de s'échapper à destination de Châteaunoir pour y donner l'alerte et, malgré la suspicion qu'il inspire, contribuer à en organiser la défense.
Enlevée aux brigands par Sandor Clegane qui compte à son tour la rançonner à Vivesaigues, Aya finit par se retrouver au lieu même où est censée se célébrer, par le mariage d'Edmure Tully, la réconciliation de Robb et des Frey. Mais elle assiste au grand massacre, dit des "Noces pourpres", où périssent sa mère et son frère.

Mon avis : 
- Je déteste ce genre de résumé qui racontent les événements importants avant que ceux-ci ne se soient passés. Surtout en ce qui concerne la mort de Robb et sa mère, deux personnages (surtout la maman) très importants. Même si je savais déjà qu'ils mourraient grâce à la série télé, j'avais l'espoir qu'elle avait pris des libertés. 
- Il y a un troisième personnage qui meurt, même si ce n'est pas l'un des personnages principaux. Il est très important quand même et j'ai hâte de voir ce que cela implique pour celui qui est accusé de son meurtre.
- Je dois dire que dans ce tome c'est Tyrion et Sansa que j'adore. Tyrion essaie de survivre dans sa propre famille, et Sansa au milieu d'un nid de vipères, elle qui est si jeune à un instinct de survit incroyable. J'espère sincèrement que Littlefinger ne lui fera pas de mal. 
- Pour l'instant, je n'ai vu que les 3 premières saisons, et je suis au même point dans les livres. Le prochain tome sera donc une totale surprise pour moi. J'ai vraiment hâte de le découvrir. 

Extrait début du chapitre un sur Jon :
"Encore détrempé par les dernières pluies, le tapis de feuilles  mortes et d’aiguilles de pin qui jonchaient le sol de vert et de brun cédait sous leurs pieds avec un bruit spongieux. Des hordes de pins plantons émergeaient tout autour d’énormes chênes dénudés et de gigantesques vigiers. Au sommet d’une colline se distinguait, séculaire et vacante, une autre tour ronde que submergeait presque jusqu’aux créneaux la luxuriante crudité des mousses. « Qui c’est qu’a construit ça, demanda Ygrid, que c’est tout en pierre ? Un roi ?
— Non. Simplement les hommes qui vivaient là.
— Et il leur est arrivé quoi, qu’y en a plus ?
— De mourir ou de s’en aller. »"

343 pages
Editions Pygmalion

L'Intégrale volume 1
Tome 1 - Le Trône de Fer
Tome 2 - Le Donjon Rouge
L'Intégrale volume 2
Tome 3 - La Bataille des Rois 
Tome 4 - L'Ombre Maléfique 
Tome 5 - L'Invincible Forteresse 
L'Intégrale volume 3 :
Tome 6 - Les Brigands
Tome 7 - L’Épée de Feu
Tome 8 - Les Noces Pourpres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !