jeudi 23 avril 2015

Meg Corbyn, Tome 2

 Tome 2 - Volée Noire 
d'Anne Bishop

Quatrième de couverture :
Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux Terra Indigene de Lakeside. Lorsque l'apparition d'une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l'enclos, d'éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D'autant que l'homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l'une des leurs.

Mon avis :
- Pffiou, je l'attendais vraiment avec impatience ce tome 2, et je n'ai pas été du tout déçue ! J'ai tout de suite retrouvée l'ambiance, l'humeur et le suspense du premier. 
- A peine quelques semaines se sont écoulées depuis les événements du tome 1, pourtant beaucoup de choses ont changé dans l'enclos, surtout vis-à-vis des relations Autres/humains. Pourtant, quelqu'un cherche à déclencher des conflits par l’intermédiaire d'une drogue sans précédent. Beaucoup d'humains, ayant la mémoire courte, accusent les Autres de tous leurs maux et veulent s'en débarrasser. 
- Et au milieu de tout cela, il y a Meg Corbyn qui se rend compte de sa féminité et commence à se poser des questions sur sa relation avec Simon. Le pauvre, lui qui ne la comprenait déjà pas avant, ce sera encore pire ! Foux rires en cascade. On voit un peu moins Sam, ce qui est un peu dommage, mais tout à fait normal vu la fragilité de Meg. 
- Il y a aussi plusieurs nouveaux personnages intéressants comme Bug. J'espère qu'il sera plus détaillé dans le tome suivant.
- On en apprend aussi plus sur le Contrôleur et les institutions, mais j'ai été un peu déçue par la manière dont s'est réglée la situation avec lui. Je suppose que les répercussions se feront plus sentirent dans le tome 3. On verra. 
- Sinon, à part une odeur de guerre entre les humains et les Autres, il n'y a pratiquement pas d'éléments sur ce qui pourrait ce passer dans le tome 3, puisque beaucoup de choses semblent se clore ici. 
- Ah oui, seul bémol, j'ai pas compris pourquoi ils ont remis mot pour mot la brève histoire du monde qui se trouvait déjà au début du tome 1. J'aurais bien aimé une autre anecdote. 
- Je viens de regarder et le tome 3 est sorti début mars aux USA, donc on devrait l'avoir pour le printemps 2016. Encore une longue attente en perspective. 

Extrait début chapitre un :
"Réveillé par les mouvements incessants de celle qui partageait son lit, Simon Wolfgard bâilla, roula sur le ventre et étudia Meg Corbyn. Elle s'agitait tellement que les draps ne la couvrait plus qu'à peine, ce qui n'était pas bon pour elle. Ne possédant pas de fourrure, elle risquait d'attraper un rhume. Un Loup terra indigene n'attrapait que ce qu'il désirait. Simon ne voyait vraiment pas pourquoi un humain voudrait d'un rhume, mais, apparemment, les humains en voulaient et pouvaient en attraper un par temps froid."

Editions Bragelonne
407 pages

Tome 1 - Lettres Écarlates
Tome 2 - Volée Noire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !