vendredi 10 février 2012

Alpha et Omega

L’Origine
de Patricia Briggs
★★★☆

Résumé du quatrième de couverture :
Découvrez la rencontre d’Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord.
Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu’il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu’elle ne paraît…

Mon avis :
Ah, moi qui me plaignais de ne pas savoir comment le couple s’était rencontré lorsque j'ai lu le tome 1, je suis vraiment contente que l’auteur ait sorti ce petit livre.
« Petit » c’est la seule chose que je regrette vraiment, car elle aurait pu fournir beaucoup plus de détails et de situations. Alors c’est un très bon prologue, très attendu et je suis vraiment contente d’avoir pu voir Anna dans le contexte de sa meute et ceux qui la faisaient souffrir, car le tome 1 commence vraiment de façon abrupte et sans vraies explications, ce n’était vraiment pas agréable et il manquait quelque chose. Problème réglé.

Extrait début du chapitre premier :
"Le vent était frais et le froid lui gelait le bout des orteils. Un de ces jours elle allait craquer et acheter des bottes… si seulement elle n’avait pas besoin de manger.
Anna sourit et enfonça le nez dans sa veste, se traînant sur le dernier kilomètre jusqu’à chez elle. C’est vrai, être un loup-garou lui donnait une plus grande force et une meilleure endurance, même sous forme humaine."

122 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !