vendredi 10 février 2012

Les Vampires de Chicago, Tome 2

Tome 2 – Petites Morsures entre Amis
de Chloé Neill
★★★☆

Résumé du quatrième de couverture :
Les vamps sont des stars !
Des vampires à Chicago ? En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse… Eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d’être rompu à cause d’un journaliste décidé à révéler l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s’offrir un petite beuverie.
C’est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d’un très bon œil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune…
 
Mon avis :
Ce tome me laisse un peu perplexe. Je l’ai un peu moins aimé que le premier et je l’ai trouvé un peu plat et répétitif. On n’apprend pas grand-chose de nouveau et l’intrigue n’avance absolument pas.
Par contre, j’ai bien aimé que Merit devienne enfin une vraie vampire, mais en même c’est quoi cette histoire de demi-transformation, c’est un peu tiré par les cheveux. Sinon, j’espérais un peu une évolution entre elle et Ethan, mais rien.
Autant j’aimais bien Mallory dans le premier, autant elle m’a tapé sur les nerfs dans celui-ci.
J’ai hâte que l’intrigue se mettent en marche car cette saga a du potentiel.
 
Extrait début du chapitre un :
"- Plus haut la jambe, Merit. Voilà c’est mieux.
J’effectuais un nouveau battement, plus haut cette fois, en veillant à tendre les pointes de pied et rentrer le ventre. J’essayai également de prendre garde à bien faire les mains jazzy que notre professeur exigeait inlassablement."

465 pages
Editions Milady

Les Vampires de Chicago, Tome 1 - Certaines mettent les Dents
Les Vampires de Chicago, Tome 2 - Petites Morsures entre Amis
Les Vampires de Chicago, Tome 3 - Mordre n'est pas jouer
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !