jeudi 21 juin 2012

Les Aventuriers de la Mer, Tome 3

Tome 3 – La Conquête de la Liberté
de Robin Hobb
Résumé du quatrième de couverture :
Perdu à Jamaillia, Hiemain s’apprête à affronter son destin. Dans sa fuite, l’apprenti prêtre retrouve la Vivacia et tous deux vont endurer les événements les plus douloureux de leurs jeunes existences. Son père, la capitaine Kyle, de plus en plus violent et humiliant, leste la vivenef d’esclaves, attirant les serpents de mer. Quant à Malta, elle entre peu à peu en conflit avec ses aïeules. Les Vestrit se déchirent de l’intérieur…
Pendant ce temps, Kennit le pirate, affaibli et mutilé à l’issue d’un terrible abordage, sent la chance tourner. Posséder une vivenef devient pour lui une priorité, un impératif audacieux mais quasi suicidaire.

Mon avis :
Ce troisième volume est très dur, car le thème principal est l’esclavage. Il est très bien abordé, de manière crue, la seule qui puisse rendre la réalité d’une telle horreur. Pauvre Vivacia, devoir endurer les souffrances des esclaves à cause de ce monstre de Kyle.
Je trouve le personnage de Hiémain vraiment très bien, malgré sa jeunesse et son manque d’expérience qui lui fait commettre des erreurs, il est très réfléchi et posé pour ses 14 ans. Tout le contraire de Malta, son caractère est affreux et tordu. Pauvre Reyn, si elle ne change pas, il va en voir de toutes les couleurs, alors qu’il est si charmant. J’en attends beaucoup de ce nouveau mystérieux personnage.
Un très bon tome dont la fin ne donne qu’une seule envie : enchaîner directement avec le suivant !

Extrait début du chapitre un :
"Enfant, Hiémain avait appris une chanson sur les blanches rues de Jamaillia qui brillaient sous le soleil, et il se surprit à la fredonner en avançant à pas pressés dans une venelle jonchée de débris ; de part et d’autre se dressaient de hauts bâtiments en bois qui cachaient le soleil et canalisaient le vent marin."

378 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !