jeudi 13 septembre 2012

Charley Davidson

  
  Tome 1 – Première Tombe sur la Droite
de Darynda Jones

Résumé du quatrième de couverture :
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse. Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

Mon avis :
- J’avais lu de bons commentaires sur cette nouvelle saga, mais j’hésitais encore. Et puis comme pour une fois j’avais un peu d’argent, je me suis dit pourquoi pas. Et bien le résultat c’est que je l’ai lu en moins de huit heures. Un vrai coup de cœur !
- D’abord quel humour ! Dès la première page, même dès le premier titre de chapitre. D’ailleurs je trouve très original que ces titres soient des citations de Charley, de T-shirt ou d’autocollant de voiture. Il y en a plusieurs que j’aimerais bien avoir. ^^
- J’avais un peu peur que l’histoire soit du déjà vu, et bien pas du tout, sauf peut-être le fait qu’elle soit détective. J’aime bien comme le concept de faucheuse est traité, je ne l’avais jamais vu dans ce sens-là. Charley a un de ces caractères ! Un caractère plein de réparti et de sarcasme, un caractère qu’on rêve toute d’avoir, et pourtant elle est en même temps fragile comme toutes les jeunes femmes, ce qui fait qu’il est quand même facile de s’identifier à elle.
- Et puis il y a Reyes. La perfection faite homme. Soupir… J’aimerais bien qu’il vienne dans mes rêves à moi. Ce personnage a tout de même un passé humain et surnaturel très original et profond. Et j’ai hâte de voir la manière dont leur relation va évoluer.
- Il y a peut-être une possibilité d’un triangle amoureux avec Swopes, mais je n’en suis pas sûr, et je ne l’espère pas.
- En tout cas, dès que je l’ai terminé je ne pensais plus qu’à aller acheter le second, ce que j’ai fait dès le lendemain.

Extrait du début du chapitre un :
"Mieux vaut voir les morts qu’être morte.
Charlotte Jean Davidson, Faucheuse

Depuis un mois, je faisais toujours le même rêve : un ténébreux inconnu surgissait de la fumée et des ombres pour jouer au docteur avec moi. Je commençais à me demander si l’exposition répétée à des hallucinations nocturnes se concluants par des orgasmes dévastateurs pouvait avoir des effets secondaires à long terme. Non, vraiment, j’étais inquiète. Peut-on mourir de plaisir extrême ? Bonjour le dilemme : devais-je consulter ou payer ma tournée ?"

415 pages

2 commentaires:

  1. Encore un bouquin se trouvant dans ma PAL, ton avis me donne bien envie de le lire :) Je pense le garder pour cet été, il devrait être parfait à lire au soleil (s'il se décide à se montrer^^) sur la terrasse :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes comm's !

      Oui, il n'y a rien de mieux que de lire un bon bouquin sur une chaise-longue par beau temps. ^^

      Supprimer

Un petit mot, c'est ici !