samedi 2 novembre 2013

L'Attaque des Titans

 L'Attaque des Titans 
de Hajime Isayama

Résumé du quatrième de couverture :
Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l'Humanité.
Voilà une centaine d'année, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d'une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd'hui leurs descendants.
Parqués, ignorant du monde extérieur, il s'estiment au moins à l'abri de ces effroyables être qui ne feraient d'eux qu'une bouchée.
Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres...
S'engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain.

Mon avis :
Ah voilà un splendide coup de cœur ! Cependant, j'ai découvert ce manga d'abord avec son anime et depuis impossible de décrocher.
L'histoire, tragique et horrible à souhait, est très originale. Surtout au niveau de l'intrigue, des scènes d'action et du monde dans lequel elles se déroulent. J'adore particulièrement le matériel tridimensionnel, surtout lorsqu'il prend vit dans l'anime. J'adore la façon de combattre avec ce matériel. Ce n'est pas un manga gentillet, il est très sérieux, et il y a beaucoup de mort et de sang. Mais après tout c'est normal, car c'est la guerre. Ce n'est pas un manga pour les enfants, mais pour les adolescents et les adultes. 
J'aime beaucoup les personnages qui sont pleins de profondeur et de surprises. Certains m'ont vraiment surpris. Eren semble être une tête brûlée prêt à tout pour son but, mais il n'hésite pas se mettre en danger pour ses amis. Je me demande vraiment quel est le secret qui l'entoure. Mikasa est génial, cette jeune fille est mystérieuse (et flippante) en étant toujours calme. Et son affection pour Eren est charmante. Armin semble au premier abord naïf et inutile, mais je l'adore et je suis sûr qu'il cache de grandes qualités. Je craque aussi pour Rivaille, je le trouve extra, et il me fait toujours rire dans l'anime. Il y a encore beaucoup d'autre personnage.
Cette histoire est un anime, un manga, mais je sais aussi qu'il y a des romans. Ah si seulement on pouvait les traduire. Je vous conseille de lire le manga et de voir l'anime aussi car ils sont complémentaires. Il y a pas mal de choses en plus dans l'anime, ce qui permet de mieux connaître les personnages. Sans parler des scène de combats qui sont sensationnels. Petit plus, la musique est aussi très prenante. J'aime aussi beaucoup les dessins qui sont soignés et sérieux. Je vais vous mettre une petite vidéo dessous, mais ne vous en faite pas, elle ne révèle rien de l'intrigue. ^^


9 tomes, séries en cours
Editions Pika Edition Seinen

Quelques images :

Rivaille

4 commentaires:

  1. J'adore j'adore j'adore l'anime ! Curieusement, je n'ai pas encore eu envie de découvrir le manga. ^^' Peut-être plus tard.. enfin j'espère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^
      C'était pareil pour moi, mais j'ai vu que le manga, comme souvent, avance plus vite que l'anime, et quand je l'ai vu à la librairie, j'ai pas pu m'empêcher de l'acheter. lol

      Supprimer
  2. A chaque fois que je viens sur ton blog, tu me fais connaître des romans, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ça me fait super plaisir ce que tu dis là. ^^

      Supprimer

Un petit mot, c'est ici !