jeudi 6 mars 2014

Maeve Regan

Tome 1 - Rage de Dents
de Marika Gallman
★★★☆

Résumé du quatrième de couverture :
Avant, ma vie était simple : l'université si j'en avais envie, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre. Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser. J'ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l'a pas très bien pris. Lui non plus, d'ailleurs. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c'était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n'est pas ma semaine...

Mon avis :
- Pour débuter, je dois dire que je ne suis pas très fan des couvertures de Bit-Lit ces derniers temps. C'est quoi cette propension à afficher un mannequin retouché à l'extrême ? Ce n'est vraiment pas mon truc, ce n'est donc pas cela qui m'a fait commencer cette nouvelle série, mais une amie qui m'en a dit beaucoup de bien. Merci de me l'avoir fait découvrir, j'ai passé un bon moment. 
- Bon l'histoire est assez classique, mais j'aime bien voir si les auteurs arrivent à se démarquer. Ici, ce n'est pas vraiment le cas à ce niveau là. Malheureusement pour moi, j'ai deviner tout ce qui allait se produire avant que cela n'arrive, si ce n'est la petite surprise durant le combat final. 
- Le style de l'auteur est fluide, sans complexité. Il y a juste le minimum de descriptions pour que je ne râle pas trop à ce sujet. Mais j'aurais aimé plus de détails sur les vampires et les sorciers. J'espère que l'auteur nous garde des explications croustillantes sur le sujet. 
- Je n'arrive pas encore à savoir si j'aime ou non Maeve. Elle a un caractère explosif et très direct. Le seul problème a été que du début à la fin elle était toujours en colère. Je dois avouer qu'au début de ma lecture cela m'a un peu gêné, mais dans le sens où l'auteur savait si bien décrire les émotions bouillonnantes de Maeve que je les ressentais moi aussi. Et ça fait bizarre d'être en colère sans raison ! lol
- J'ai bien aimé le personnage de Lukas, même si je trouve qu'il ressemble un peu trop à Bones dans "Chasseuse de la Nuit". Il y a d'ailleurs pas mal de similitudes entre les deux séries.
- Ah oui, j'ai failli oublier. Je n'ai pas bien compris pourquoi l'auteur faisait l'impasse sur la seule scène de sexe du tome surtout qu'elle nous la faisait miroiter depuis un moment. Comme j'ai lu le livre sur internet, j'espère que ce passage n'a pas disparu. Enfin si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question ce serait sympa, car cela m'a vraiment frustré qu'il n'y ai rien sur ce moment-là. 
- La fin donne envie de lire la suite, mais pas de manière maladive en ce qui me concerne.

Extrait début chapitre un :
"Je vais définitivement avoir besoin d’un verre. 
C’était la première chose qui m’était passée par la tête en entrant dans cette boîte de nuit, quelque vingt minutes plus tôt, et c’était ma seule pensée maintenant que j’avais vu Elliot et Mademoiselle Parfaite pénétrer dans la salle. 
Dieu bénisse l’alcool. 
Après avoir tracé mon chemin jusqu’au bar, demandé au serveur prépubère de me donner ce qu’il avait de plus fort et l’avoir englouti d’un trait, je me sentais mieux. Je lui posai le double de l’argent sur le comptoir en lui faisant signe de me remettre la même chose. Ça avait un goût ignoble, et je n’avais aucune idée de ce que c’était, mais ça avait l’effet escompté. Je sais, je sais. L’alcool ne résout pas les problèmes, mais il aide à les diluer."

416 pages
Editions Milady

2 commentaires:

Un petit mot, c'est ici !