dimanche 30 mars 2014

Rebecca Kean, Tome 5

 Tome 5 - L'Armée des Âmes 
de Cassandra O'Donnell

Résumé du quatrième de couverture :
"Ah, les joie de la famille... Les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séance de torture ludiques, les joyeux exorcismes... Tous ses petits bonheurs simples me reviennent à l'esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m'ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l'intention évidente de me liquider !
Nostalgie, quand tu nous tiens..."

Mon avais :
- Ah, ce tome reprend exactement où le 4 s'était terminé : avec l'arrivée de la grand-mère sociopathe de Rebecca ! J'attendais depuis un moment de rencontrer d'autres Vikaris et d'en apprendre un peu plus sur elles. Ce livre est une très bonne entrée en matière.
- La grand-mère et ses amies sont extra et j'ai failli mourir de rire à de très nombreuses reprises. Ah, ces petites vieilles tueuses en séries ! Elles ont toutes des personnalités très fortes et dures, mais on découvre aussi qu'elles sont humaines et pas invincibles en suivant Rebecca et ses propres prises de conscience sur son ancien clan.
- Malgré leur arrivée, le tome est centré sur le clan des chamanes et on commence à en apprendre plus sur eux et sur les pouvoirs de Leo, qui d'ailleurs prend, elle aussi, beaucoup d'importance. J'aime bien aussi le jeune Ariel et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui. Comme Leo grandit plus vite que la moyenne sa mère est bien obligée de se rendre à l'évidence que celle-ci est adulte malgré ses 13 ans. Les relations conflictuelles de sa famille sont maniées de manière époustouflante, sans qu'il n'y ait de répétition, et à chaque fois, j'attendais avec impatience les piques suivantes ! 
- Rebecca apprend un élément important sur Raphael et je me demande ce qu'elle va faire dans le prochain tome sur ce sujet. Même si de mon côté, je m'en doutais déjà un peu. En tout cas, l'auteur sait parfaitement jouer sur le suspense et distiller les informations de manière parfaite !
- Ce tome est sans conteste mon préféré et vivement le suivant !

Extrait début du chapitre un :
"Non. Le diable n'est ni cornu, ni monstrueux, ni déformé. C'est une vieille femme en noir, aux traits ridés et au visage émacié. Une vieille femme avec un regard si ancien, si profond et si dépourvu d'humanité qu'on sent, en le croisant, un souffle glacé remonter le long de son échine et l'odeur de la mort nous envelopper comme un manteau.
- Bonsoir, Morgane.
- Bonsoir, grand-mère."

415 pages

4 commentaires:

  1. Ah bon sang ce trio de petites vieilles sociopathes, j'ai passé mon temps à rigoler à cause de ça. J'ai bien aimé qu'on en découvre un peu plus sur les chamans, Leo et Ariel aussi. Et là avec les dernières révélations (Raphaël aussi), je me pose plein de questions pour la suite. Mais bon, faut attendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et l'attente me semble déjà insupportable ! lol

      Supprimer
  2. Ah je l'ai lu aussi! J'ai eu la chance de le trouver en avant première au salon du livre j'étais super contente!
    Moi aussi les petites vieilles m'ont bien fait rire! Il y a un écart très amusant entre les voir se battre et... tricoter! Mdr!
    J'ai beaucoup aimé ce tome même si Ali (le muteur) n'apparaît pas beaucoup et il est l'un de mes personnages préférés! XP
    En tout cas, hâte de connaître la suite!!

    Unknown Reader.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol
      Je te comprends, je l'aime bien aussi mais juste après Raphael qui est trop mystérieux ! Il ne fait aucun doute qu'Ali sera plus présent dans le prochain. Je le vois bien réconforter Rebecca. ^^

      Supprimer

Un petit mot, c'est ici !