jeudi 24 avril 2014

Le Berceau des Esprits

Le Berceau des Esprits
de Kei Sanbe
★★★★

Résumé du quatrième de couverture :
Un groupe de lycéens se retrouve enfermé sur un bateau retourné en pleine mer. Ils émergent de l’accident complètement désorientés. Mais au milieu des salles éventrées et de l’eau qui monte, un danger plus menaçant encore les attend : ils sont entourés de zombies.
Armés de pelles et de pioches, le petit groupe, qui sait que toute erreur lui sera fatale, entame une longue remontée vers la surface et la vérité : qu’est-il arrivé au bateau ? D’où viennent les zombies qui infestent les couloirs ?


Mon avis :
- Ah, voilà un bon manga d'horreur avec tout ce qui faut. Les dessins sont trois soignés au niveau des décors et des scènes en général. Au niveau des personnages, même si l'auteur à tendance à rendre ses personnages féminin hyper sexy et dénudé, cela ne se remarque pas vraiment et ne gène pas la lecture. 
- Au niveau de l'histoire, elle est mené de main de maître. Le suspense est insoutenable et les découvertes surgissent sans qu'on s'y attendent. Et même avec un caractère zombie, elle est logique et tient bien la route. Le manga débute alors que le bateau est déjà retourné et qu'un cinglé tue tout ceux qu'il croise, on suit en principal un petit groupe de lycéens, mais aussi quelques autres survivants. 
- Au niveau des personnages, il y a en y ni trop ni trop peu. Leurs personnalités sont toutes particulièrement bien travaillées et on peu voir leur évolution à chaque situation très clairement, qu'elle soit positive ou négative. C'est dur de choisir un personnage en particulier, mais je dirais que c'est Takigawa. Il y a même quelques petites histoires d'amour qui m'ont beaucoup plu. J'ai aussi apprécié de retrouvé l'un des personnages de L'Île d'Hôzuki, petit clin d’œil à une autre de ses séries d'horreur. 
- La fin est parfaite. Rien à redire, ni naïve, ni bâclée, après tout il n'y a que 6 tomes. J'ai même été surprise par qui survivait ou non à la toute fin. Il m'a été impossible de décrocher avant d'avoir terminer la série.

6 tomes, série terminée
Editions Ki-oon

4 commentaires:

  1. Je suis pas manga mais celui-ci m'intéresse merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tant mieux alors. ^^
      Cet auteur est un maître de l'horreur, je suis justement en train de lire une autre de ses séries "L'île d'Hôzuki".

      Supprimer
  2. Ca a l'air vraiment pas mal du tout =D

    RépondreSupprimer

Un petit mot, c'est ici !