mardi 24 juin 2014

Mercy Thompson, Tome 4

Tome 4 - La Croix d'Ossements
de Patricia Briggs
★★★★

Résumé du quatrième de couverture :
Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ?

Mon avis :
- Un quatrième tome un peu simple, mais plaisant à lire. 
- Mercy a enfin choisi entre Samuel et Adam et sa relation avec ce dernier aurait dû se dérouler normalement, si elle n'avait pas à affronter les conséquences du viol qu'elle a subit dans le tome précédent. J'ai trouvé ces réactions très réalistes et bien décrites. Et surtout, l'auteur n'a pas fait que Mercy s'en remettent comme par magie grâce à l'amour d'Adam. Beaucoup d'épreuve les attendent encore de ce côté-là.
- Il y a deux intrigues qui s’entremêlent. Celle avec Marsilia et une autre avec une affaire de fantôme. Grâce à la seconde on en apprend un petit peu sur les pouvoirs de Mercy. On ne se sait pas ce que devient le petit Chad après la résolution de l'affaire, et c'est bien dommage. J'espère qu'on le reverra, il est adorable. 

Extrait début chapitre un :
"Je contemplai mon reflet dans le miroir. Je n’étais pas vraiment jolie, mais ma chevelure épaisse me caressait les épaules. J’étais plus bronzée sur les bras et le visage que sur le reste du corps, mais au moins ne serais-je jamais blanche comme un cachet d’aspirine grâce aux racines amérindiennes de mon père. 
Samuel avait refermé la coupure que j’avais au menton de deux points de suture et un bleu me noircissait l’épaule (des dégâts minimes étant donné que j’avais combattu une chose qui aimait manger des enfants et avait déjà mis KO un loup-garou)."

384 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !