samedi 23 août 2014

La Symphonie des Siècles

Tome 1 - Rhapsody : première partie
d'Elizabeth Haydon

Mon résumé :
Rhapsody s'enfuit. Elle court pour sa vie. La jeune femme est une baptistrelle (une barde) et vit à Easton sur l'île de Serandair. Au croisement d'une rue, elle bouscule deux étranges hommes dont elle demande l'aide. Seulement eux aussi sont poursuivis, mais par quelque chose de bien plus dangereux et maléfique. Leurs noms sont Achmed le Serpent et Grunthor, le géant Firbolg, et ils sont bien plus que ce qu’ils paraissent. Compagnons de hasard, leur route sera longue et plus périlleuse que tous ce qu’ils peuvent imaginer.

Mon avis :
- A la base ce livre est une trilogie, mais chaque bouquin a encore été divisé en deux. Franchement ce livre est un chef d'œuvre. J’ai rarement lu une saga de fantasy si bien.
- L'auteur est elle-même chanteuse, harpiste et herboriste. Grâce à ses talents, elle a pu créer Rhapsody qui réunit aussi ses connaissances, et fait d'elle un personnage vivant à aucun autre pareil. Des trois héros aucun n'est totalement humain, ce qui est intéressant, car à eux trois ils représentent six races différentes. De plus, son style est très agréable. Les descriptions magnifiques, très bien insérées. L'humour est très présent,  sans être lourd, mais subtil et irrésistible. 
- Les baptristels sont différents des bardes. Ils ont des pouvoirs et en contre-partie, ils ne peuvent pas mentir. Bon je ne vais pas en dire plus, sauf que ce premier tome met bien l’univers et les personnages en place sans pour autant manquer d’action. Au contraire, dès les premières pages, j’ai perdu haleine. Impossible de s’arrêter.

Extrait :
"La Prophétie des Trois

Les Trois viendront, partant tôt arrivant tard,
Les âges de la vie de tous les hommes :
Enfant du Sang, Enfant de la Terre, Enfant du Ciel.
Chaque homme, fait de sang et né dans le sang,
Parcourt la Terre, nourrit par elle,
Tendu vers le ciel et abrité par lui,
Il n’y monte qu’en ses derniers instants, ne faisant plus qu’un avec les étoiles.
Le Sang offre la renaissance, la Terre apporte la nourriture ;
Le Ciel donne les rêves dans la vie – l’éternité dans la mort.
Ainsi seront les Trois, chacun l’un pour l’autre."

474 pages

2 commentaires:

  1. bonsoir, au vu du commentaire ca a l'air sympa. c'est pas mon genre de lecture habituel mais qui sais si je me laisserais pas tenté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Merci de ton commentaire.
      Si tu commences cette saga, tu risques de devenir accro. LOL

      Supprimer

Un petit mot, c'est ici !