samedi 18 octobre 2014

Fruits Basket

 Fruits Basket 
de Natsuki Takaya

Mon résumé : 
 Tohru Honda est une jeune fille ordinaire. Elle va au lycée et a deux merveilleuses amies. Pourtant quelque chose la différencie des autres. En effet, quelques mois auparavant sa mère est décédée dans un accident de voiture, et elle ne se souvient pas de son père qui est mort lorsqu'elle était très jeune.   Et depuis plusieurs jours, Tohru vit sous une tente, car son grand-père fait des travaux dans sa maison. Cependant, elle ne sait pas que son camarde de classe Yuki Soma vit, avec son cousin Shiguré, juste à côté. Ces derniers finissent par la recueillir chez eux, en échange de toutes les tâches ménagères ! 
Mais très vite dans cette maison rempli de beaux gosses Tohru découvre un secret. Un secret qui va changer sa vie et celle de la famille Soma.

Mon avis : 

- Fruits Basket est le premier manga que j'ai lu en version papier et qui m'a donné la fièvre des manga. D'abord, Je l'ai découvert en dessin animé sur cartoon, et ça m'avait donné envie de lire la version papier. J'ai alors découvert que cette histoire est bien plus qu'une romance adolescente. 
- La première couverture est très simple et un peu rébarbative, et elle représente Tohru. Cependant, chaque couverture devient plus belle que la précédente et représente toute un personnage différent. 
- Franchement, l'histoire et les personnages sont si développés que l'on a pas l'impression de juste lire un manga, mais un roman. L'histoire tient parfaitement la route et nous tient en haleine jusqu'au dernier tome. 
- Le secret de la famille Soma est extraordinaire et très complexe. Tohru va vraiment devoir travailler dur pour aider les douze membres de la famille qui sont directement concernés. Et ne vous inquiétez pas, ce ne sont pas que des garçons. Il y a beaucoup de personnages, mais il n'est pas difficile de s'y retrouver. Au départ, on peut trouver Tohru assez stupide et potiche, mais très vite son caractère s'affirme et sa complexité apparaît, comme pour tous les autres.
- J'aime particulièrement l'humour de Natsuki Takaya qui donne une touche de légéreté, parfois certaines scènes tragiques sont vraiment très dures, et cela donne un bon équilibre à l'intrigue.
- C'est dommage, il y a un bon anime, mais il ne couvre que les 6 premiers tomes alors qu'il y en a en tout 23. 
- Je le conseille à tous ceux qui ne l'aurait pas encore lu. Pour ma part, j'ai déjà plongé dedans des dizaines de fois. C'est l'un des meilleurs que j'ai jamais lu ! ^^

Manga : 23 tomes, la série est complète
Editions Akata / Delcourt
Anime : 26 épisodes basés sur les 6 premiers tomes

Quelques images :
Tohru, le rouquin Kyo, le Prince Yuki et derrière Shiguré.
De gauche à droite : Hatsuharu, Kyo, Thoru, Momiji et Yuki.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !