lundi 23 février 2015

La Communauté du Sud, Tome 13

Tome 13 - La Dernière Mort
de Charlaine Harris
★★★☆

Résumé du quatrième de couverture :
Sookie et Arlène, c'est une longue histoire. Le jour où Arlène veut reprendre son job, Sookie ne voit pas pourquoi elle lui ferait ce plaisir. Après tout, Arlène a tout de même voulu la faire crucifier ! Quant à sa relation avec Eric Northman, elle s’évapore dans un silence glacial, et il ira jusqu'à ordonner à ses vampire de garder leurs distances...
Quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Les choses se compliquent encore pour elle quand Arlène est retrouvée morte. Elle est immédiatement soupçonnée du crime. Enquêtant sur cette affaire, Sookie va alors découvrir que la vie à Bon Temps a de quoi faire frémir.

Mon avis :
- Cela faisait longtemps que j'attendais ce dernier tome et j'en espérais beaucoup. Et bien j'ai été énormément déçue. L'histoire est simpliste et il n'y a vraiment aucune surprise. Toute mes pires craintes se sont révélées fondées.
- Comme l'indique le résumé, la relation de Sookie avec Eric se termine d'une manière tellement banale que je me suis dit que c'était impossible, il y aurait forcément un grande scène entre les deux, pleine d'intensité. Mais rien. Comme je le pensais à la fin du tome précédant, Sookie se met rapidement avec Sam. Ce qui n'est pas vraiment une mauvaise chose, mais je veux dire, tout va trop vite, on sent que l'auteur veut en finir, et c'est simpliste. En plus l'auteur, ne dit absolument rien sur ce qu'a vécut Sam pendant sa "mort". Il est juste mal au début et se remet vite d'aplomb, on ne sait pas trop comment non plus. Dommage.
- La fin aussi, j'ai plus eu l'impression que c'était un tome parmi les autres plutôt que le grand final. C'est vraiment dommage vu la longueur de la série et son succès. 

Extrait début du prologue :
" A ses cheveux gris, on pouvait lui donner la cinquantaine. Le soir de son rendez-vous avec le diable, l'homme d'affaire de La Nouvelle- Orléans était accompagné de son garde du corps et chauffeur, bien plus jeune et plus grand que lui.
- C'est vraiment le Diable, qu'on va voir ? demanda le garde du corps.
Il semblait tendu. Ce qui n'avait rien de très surprenant.
- Pas le Diable, mais un diable, répondit d'affaires en appuyant sur les articles."

379 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !