vendredi 20 février 2015

La Guerre de la Faille, Tome 2

Tome 2 - Silverthorn
de Raymond E. Feist
★★★☆

Résumé du quatrième :
La guerre entre les mondes de Midkemia et Kelewan est terminée. Longue vie au roi Lyam et au prince de Krondor, Arutha, seigneur de l'ouest ! Le royaume se prépare à vivre une ère de paix et de prospérité.
Pourtant, très loin dans le Nord, se lève une sombre puissance, qui rassemble en ses ténèbres elfes noirs, trolls et gobelins, annonçant l’avènement d'un nouvell âge de chaos. Une terrible prophétie doit bientôt s'accomplir...
Mais il faut pour cela qu'un obstacle disparaissent : Arutha doit périr. Une horde d'assassins et de guerriers maléfiques est lancée à ses trousses. Le drame frappe lors de mariage d'Arutha et de la princesse Anita : celle-ci, blessé, ne peut être sauvée que par une mystérieuse plante, le silverthorn.
Accompagné de Jimmy les mains vives et de Laurie le ménestrel, le prince va reprendre la route pour contrer ce péril...

Mon avis :
- Je vais commencer par cette magnifique couverture ! Elle représente très fidèlement la scène la plus épique de tout le tome. J'adore ce genre de couverture, même si je 'aurais préférée un peu plus grande.
- A part la blessure d'Anita et l'objet de la quête, je ne me souvenais de strictement rien. Donc, ce fut une nouvelle découverte lors de cette relecture. 
- Pug n'est plus le personnage principal, bien qu'il fasse toujours parti des plus important. Ici, c'est Arutha et Jimmy. J'avais beaucoup aimé le prince et ça m'a fait plaisir de pouvoir le découvrir plus en profondeur, même si c'est dans un moment effroyable. Jimmy était un personnage secondaire du 1er tome. Dans le tome 2, il a environ 15 ans, c'est le petit jeune de l'équipe. Gamin des rues et voleur professionnel, il n'a pas sa langue dans sa poche. Il est rafraîchissant et c'est lui, je trouve qui fait tout le boulot. J'ai hâte de voir comment il va grandir. 
- L'histoire de base est simple, mais elle cache en réalité les prémices d'un grand trouble, du retour d'une force obscure. Ce  tome sert avant tout à prévenir les personnages de ce mal.
- Le livre commence par un résumé de plusieurs pages sur le 1er tome. C'est vraiment pratique, surtout quand cela fait un moment qu'on l'a lu. 

Extrait début du prologue :
"Le soleil disparaissait lentement derrière les pics.
Les derniers rayons de chaleur glissèrent sur le sol et il n'y eut bientôt plus que les ultimes lueurs sanglantes du jour. Des ténèbres indigo s'amassaient rapidement à l'est. Le vent soufflait sur les collines, coupant comme un rasoir, balayant le printemps naissant tel un rêve. Les glaces hivernales régnaient encore sur les terres couvertes d'ombres, crissant sous les talons des bottes. Sortant du crépuscule, trois silhouettes apparurent dans la lumière."

470 pages
Editions Bragelonne

Tome 1 - Le Magicien
Tome 2 - Silverthorn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !