mardi 10 mars 2015

Les Outrepasseurs, Tome 2

Tome 2 - La Reine des Neiges
de Cindy Van Wilder
★★★☆

Résumé du quatrième de couverture :
"Une main squelettique émergea de la manche de la Messagère et s'empara avec avidité de la perle.
 - Tu n'ignore pas les conséquences de ton geste, souffla-t-elle. Me la confier équivaut à renoncer au don d’Éternité
- Je viens de condamner Féérie tout entière, murmura Snezhkaïa. Désormais, ils seront soumis à la même loi que les mortels : tu détiendras le droit de prendre leurs corps et d'emporter leurs âmes.
- E que ferais-je de leur magie ? Tu sais que je ne peux l'absorber. 
- Alors, fais-la disparaître ! cria la fée."

Les outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa, la Reine des Neiges. Ils ignorent qu'ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire...

Mon avis :
- Magnifique couverture encore pour ce tome 2, avec bien sûr son bonus caché. Maintenant, laissez-moi vous expliquez pourquoi j'ai trouvé ce tome beaucoup moins bien que le premier.
- Il est bien, mais il manque les détails essentiels qui ont fait du tome 1 un coup de cœur pour moi.
- Le point manquant pour moi est l'absence de développement relationnel entre les personnages. On ne sait rien sur les autres héritiers, leurs personnalités sont complètement laissées de côté. Shirley est présente, mais vraiment superficiellement. Et le pire selon moi, c'est qu'il n'y a aucune vrai relation entre Peter et son renard. J'attendais cela avec impatience, mais tout ce que fait Peter au long du tome est de le rabrouer et l'ignorer. 
- A la fin du tome 1, je voulais absolument savoir ce que devenait Arnaut et le Chasseur. Heureusement, sur ce point-là, l'auteur m'a soulagée dès le premier chapitre, même si ce n'est pas dans le sens que j'aurais aimé. Ce qui n'est pas une mauvaise chose. J'aurais aimé une histoire d'amour beaucoup plus poussée entre ces deux-là, mais vu la tournure des événements, je ne pense plus que ce soit possible. Mais je suis contente, qu'Arnaut et le Chasseur soient encore si présents dans ce tome 2. 
- Celui que j'aurais moins voulu voir c'est Noble, et sa déchéance. Il est très présent et prend un peu trop le pas sur Peter et Arnaut, ce que j'ai trouvé dommage. D'autres points auraient pu être développés à la place. 
- Sinon, l'histoire, à part l'événement Arnaut / Chasseur, est assez prévisible du début à la fin. Cette guerre est totalement malsaine, difficile de prendre part pour un camp ou un autre, tellement les deux sont méchants. Entre les fés qui prennent plaisirs à tourmenter les hommes et les outrepasseurs qui les réduisent en esclavage, j'en ai eu vite marre. Pour l'instant, je ne vois que la destruction totale des deux camps pour la fin du tome 3. On verra comment cela tournera et j'espère avoir encore pleins de bonnes surprises. 

Extrait début du prologue :
"Il était une fois une sorcière fée, qui parvint à se faire épouser d'un souverain mortel ; ce dernier avait une fille, jeune et belle. Jalouse, la fée voulut se débarrasser de sa rivale. Elle appela donc son Chasseur, être rusé et cruel, qu'elle avait enchaîné à son service par nombre d'artifices, et lui parla en ces termes : "Entraîne-la dans la forêt et tue-la. Apporte-moi son cœur ensuite, comme preuve de ta loyauté." La sorcière avait tout prévu, excepté  deux choses : la séduction d'une jeune femme et le désir qu'il peut susciter, même dans les âmes les plus noires. 
Manuscrit anonyme, fonds privé des Outrepasseurs. 

364 pages
Editions Gulfstream

Tome 1 - Les Héritiers
Tome 2 - La Reine des Neiges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !