vendredi 12 août 2011

La Roue du Temps, Tome 19

Tome 19 - Le Carrefour des Ombres
de Robert Jordan
★★★★
Mon résumé : 
Perrin parvient enfin au camp des Shaidos qui ont enlevé sa femme. Seulement, ils sont dix fois supérieurs à ses propres troupes. Et le Prophète du Dragon lui pose de plus en plus de problème.
Mat a réussi à fuir Ebou Dar, mais au prix de centaines de vie qui le hanteront à jamais. Tuon, la Fille des Neuf Lunes, l'intrigue de plus en plus. Parviendront-ils à se comprendre malgré les différences entre leurs deux cultures ?
Elayne, quant à elle, se bat pour accéder au trône de l'Andor sans que le sang ne soit versé, mais cela s'avère plus difficile que tout ce qu'elle croyait. Qui plus est, les premiers effets de sa grossesse apparaissent... 
 
Mon avis : 
Ces évènements se déroulent un peu avant et en même temps que Rand soit en train de purifier le côté mâle de la source dans le volume précédent. J'ai hâte de lire la suite. ^^
 
Extrait début du prologue :
"Rodel Ituralde détestait attendre, tout en sachant que c'était l'essentiel du métier de soldat. Attendre la prochaine bataille, attendre un mouvement de l'ennemi, attendre un faux pas. Il observait la forêt hivernale, immobile comme un arbre. Le soleil, à mi-chemin de son zénith, ne diffusait aucune chaleur. Son haleine se condensait en un nuage de buée blanche devant son visage, gelant sa moustache soigneusement taillée et la fourrure de renard noir bordant sa capuche. Il se félicitait que son casque soit suspendu au pommeau de sa selle. Son plastron concentrait le froid et l'irradiait à travers sa tunique et toutes les couches de laine, de soie et de lin au-dessous. Même la selle de Flèche était froide. Le casque lui aurait brouillé la cervelle."
 
573 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !