jeudi 11 août 2011

La Roue du Temps, Tome 4

Tome 4 - La Bannière du Dragon
de Robert Jordan
★★★★

 

Résumé du quatrième de couverture : 
Pour Rand al'Thor et ses compagnons le succès de la reprise du Cor de Valère est de bien courte durée.
Car l'instrument fabuleux qui a le pouvoir d'appeler les héros des temps passés, vient de disparaître à nouveau dans des conditions dramatiques.
Rand doit maintenant livrer bataille contre les Seanchans, ces impitoyables guerriers venus de l'autre rive de l'océan.
Seul contre des armées... la magie du Cor suffira-t-elle à les sauver ?

Les Aes Sedai : 
Celles qui exercent le Pouvoir Unique. Depuis le Temps de la Folie, les femmes sont les seules Aes Sedai survivantes. Objets de craintes et de méfiances un peu partout, détestés même, elles sont tenues beaucoup pour responsables de la Destruction du Monde et on les accuse en général d'ingérence dans les affaires intérieures des nations. Il n'y a guère de gouvernants qui se passent d'une conseillère Aes Sedai, même dans les pays où l'existence de ces relations doit être gardée secrète. 
Et voilà si vous voulez plus de détails sur cette saga, il faudra commencer à la lire. ^^
Extrait début du chapitre 25 :
"La ville de Cairhien s'étageait sur des hauteurs au bord de la rivière Alguenya et Rand en eut un premier aperçu depuis les collines du nord, dans l'éclat du soleil à son zénith. Elricain Tavolin et les cinquante soldats cairhienins lui donnaient toujours l'impression de gardes surveillant des prisonniers - davantage encore depuis qu'ils avaient traversé le pont au Gaelin ; plus ils avançaient vers le sud, plus ils devenaient rébarbatifs - mais Loial et Hurin ne paraissaient pas s'en inquiéter  et il s'efforça de ne pas s'en soucier non plus."
548 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !