vendredi 12 août 2011

La Roue du Temps, Tome 20

Tome 20 - Secrets
de Robert Jordan
★★★★
Mon résumé :
Les Aes Sedai rebelles avec à leur tête Egwene ont mis le siège devant Tar Valon. Mais la jeune femme hésite à amener la guerre dans la cité, de peur de voir la Tour encore plus divisée...
Rand, caché dans un petit village, se remet de la fatigue d'avoir purifié la Source de la souillure du Ténébreux. Il s'apprête à continuer son plan, même au risque de tout perdre...
 
Mon avis :
Voilà le vingtième volume.
L'histoire est toujours aussi prenante, même si je trouve que l'intrigue avance au ralenti. J'attends avec impatience que ce résolve des situations bloquées depuis plusieurs volumes.
D’ailleurs je suis surprise que personne ne soit encore au courait que le Saidin ait été purifié. Les personnages se connaissent tous, mais je trouve qu’ils ne partagent pas assez les informations vitales. Ils se font tous des coups dans le dos, et cela devient pénible au bout d’un moment.
 
Extrait début du chapitre 15 :
"Le soleil du soir était une boule sanglante au-dessus des arbres, projetant une lumière sinistre sur le camp, étendue tentaculaire de piquets pour les chevaux, de chariots bâchés, de charrettes à hautes roues et de tentes de toutes les tailles et de toutes les formes, largement espacés dans la neige boueuse."
 
511 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !