samedi 28 juillet 2012

L'Héritage, Tome 3

♥ Tome 3 – Brisingr 
de Christopher Paolini

Mon résumé :
Eragon apprend de manière violente que Murtagh est un dragonnier et pire, l’esclave de Galbatorix.
Malgré tout, les Vardens sont victorieux contre les armées de Galbatorix grâce à l'aide de Roran, le cousin d'Eragon. Ce dernier part avec Roran afin de délivrer Katrina des griffes des Ra'zacs. A la surprise de tous, des anciens ennemis rejoignent les rebelles. Mais avant la campagne finale contre Galbatorix, Eragon doit trouver une nouvelle épée de dragonnier. Les événements s'accélèrent pour le jeune dragonnier et sa dragonne.

Mon avis :
Depuis la fin du deuxième volume, il y a beaucoup de révélations. J'ai beaucoup apprécié les retrouvailles entre Eragon et Roran, qui continue à jouer un rôle important. J'ai trouvé également fantastique que pour une fois, il y ait des chapitres où Saphira est le personnage principal et où l'on voit la situation de son point de vu de Dragon, sans l'intermédiaire qu'est Eragon.
Par contre niveau romance, j’ai trouvé que la relation entre Eragon et Arya stagne. Et j’espère qu’il se passera quelque chose dans le dernier volume.

Extrait du début du chapitre 1 :
"Tapi au sommet d’une éminence sablonneuse parsemée de rares touffes d’herbes, des buissons épineux et de petits cactus en forme de bouton de rose, Eragon fixait le sinistre repaire des monstres qui avaient tué son oncle Garrow.
Les tiges sèches et cassantes des pousses de l’année passée lui griffaient les paumes tandis qu’il rampait à plat ventre pour avoir une meilleure vue sur Helgrind."

810 pages
Editions Bayard Jeunesse
Tome 3 - Brisingr
Tome 4 - L'Héritage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !