mardi 27 mai 2014

La Confrérie de la Dague noire, Tome 11

 Tome 11 - L'Amant Désiré 
de J. R. Ward

Résumé du quatrième de couverture :
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs, des morts-vivants. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la Dague Noire.

Désavoué par sa lignée, Vhif devient l'un des guerriers les plus violents de la Confrérie. Même s'il est en couple et a des projets pour l'avenir, sa vie lui semble vide, car il ne peut vivre avec celui qu'il aime... Blay, après avoir longtemps nourri des sentiments non partagés pour Vhif, a enfin réussi à tourner la page. Bien que le sort semble s'être ligué contre eux, ils se retrouvent tous deux à combattre les nouveaux ennemis de la Confrérie. Vhif apprendra alors le véritable sens du mot "courage" et découvrira que rien ne peut séparer deux être destinés l'un à l'autre...

Mon avis :
- Je l'attendais depuis si longtemps ce tome ! Le premier qui traite d'un couple homosexuel. En plus, j'adore particulièrement ces deux personnages, Blay et Vhif. 
- Je n'ai pas été déçue ! Au contraire, ce tome est le meilleur depuis plusieurs tomes. Déjà au niveau du couple qui se courait après depuis le tome 6, quel suspense ! Il y a beaucoup de psychologie, car Vhif depuis une année se cherche beaucoup et j'ai adoré le voir évoluer. La surprise que lui fait la Confrérie est sans précédent. Il y a des moments intenses d'action, mais aussi des moments sentimentales où j'ai beaucoup pleuré, mais sans versé dans l'eau de rose ou les clichés. 
- Par contre, j'ai trouvé Blay un petit peu énervant. Bon, je sais Vhif la repoussé à plusieurs reprises, mais Blay lui ment et profite pas mal de la situation. Il a eu une vie facile, des parents parfaits et il s'attend que Vhif change du jour au lendemain et s'accepte sans difficulté, un peu facile. En plus, ils sont encore tellement jeunes. Mais ils sont trop chou ! 
- Il y a plusieurs autres intrigues secondaires. Par certains moments, cela suivait bien l'intrigue principale et par d'autres la coupait un peu trop. Il y a celle avec Asshaut qui est assez simple et m'a semblé un peu comme du remplissage, mais elle nous fait rencontrer de nouveaux personnages. On a enfin une entrée en scène plus importante de Trez et son frère iAm, je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant. Et bien sûr, la continuation de la bande de salopards et de ses complots contre le roi. D'ailleurs même les éradiqueurs reprennent du poil de la bête. Ils étaient un peu absents depuis la mort de Flhéau. 
- Enfin, le détail le plus important du tome je crois puisque c'était une grande première. Je parle des relations sexuels entre les deux mâles. J'ai beaucoup aimé, mais j'ai trouvé que par rapport aux autres couples hétéro, cela manquait un peu de détails. Pratiques par exemple, je ne suis pas une spécialiste, mais je sais qu'il faut une certaine préparation pour ce genre de "pénétration", et ici il n'y en a aucune, même pas la première fois. J'ai trouvé que cela faisait moins réaliste et m'a un peu laissé sur ma faim. Mais c'est juste un détail. ^^
- La fin sur le couple est parfaite, mais les autres intrigues laissent présager que cela va chauffer dur dans le prochain. Qui plus est ce sera le deuxième tome sur le couple royal. J'ai hâte de les retrouver depuis le premier tome beaucoup de choses ont changé. 

Extrait début du prologue :
"Vhif, fils de Lohsrtong, entra dans la demeure familiale par la grande pote. Dès qu'il eut franchi le seuil, l'odeur des lieux imprégna ses narines. L’encaustique parfumé au citron. Les bougies en cire d'abeille, les fleurs fraîches du jardin que les doggen coupaient quotidiennement. Du parfum - celui de sa mère. Une eau de Cologne - celle de son père et de son frère. Un arôme de chewing-gums à la cannelle - les préférés de sa sœur.
Si les fabricants de désodorisants créaient un jour une senteur comme celle-ci, elle porterait un nom du genre Parfum de vieille fortune. Ou Lever de soleil sur un gros compte en banque.
Ou peut-être l'indémodable Nous valons mieux que les autres."

616 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !