lundi 12 mai 2014

Les Pouvoirs Perdus, Tome 2

Tome 2 - La Faille entre les Mondes
d'Holly Lisle et Marion Zimmer Bradley
★★★☆

Résumé du quatrième de couverture :
Citoyenne d'une paisible petite ville de Caroline du Nord, Kate Beacham ne comprend pas ce qu'il lui arrive quand elle est victime d'une agression en sortant de son travail. Plus tard, dans l'allée qui mène à sa maison, elle découvre le cadavre mutilé de son cheval favori. Et des voix au téléphone, promettent qu'elle subira bientôt le même sort. Pourquoi lui en veut-on ainsi ? Simplement, comprend-elle, parce qu'elle a choisi de suivre le chemin de la magie - blanche et inoffensive - au lieu de celui de la religion. Une option qui lui a déjà valu de rompre avec sa famille...
Déjà désespérée, Kate pense avoir perdu la raison quand elle voit déboulé dans son jardin quatre curieux personnages qui prétendent venir d'un royaume médiéval situé dans une autre dimension. A les entendre, le sorcier Callion, un autre transfuge de leur monde, menace de s'emparer du pouvoir pour semer la terreur sur Glenravenne et sur la Terre. Et si Kate refuse de les aider, personne d'autre ne pourra l'en empêcher !
Selon ces visiteurs, les pouvoirs magiques latents de la jeune femme sont la clé de tout, Mais acceptera-t-elle de les laisser s'épanouir, sachant qu'ils lui ont si souvent empoisonné la vie ?

Mon avis :
- Comme pour le premier, la couverture est vraiment glauque et je ne vois toujours aucun rapport avec l'histoire. 
- Contrairement au premier tome, cette fois-ci ce sont des "personnes" de la Glenravenne qui se retrouvent perdus dans notre monde. Il y a de nombreuses scènes hilarantes tout du long. 
- Comme toujours, je suis choquée par l’intolérance dont font preuve les villes du sud des USA, surtout à notre époque. C'est difficile de croire qu'en Occident des gens sont même prêts à aller jusqu'au meurtre parce que vous n'avez pas les mêmes croyances. Q'une ville tout entière vous tourne le dos sans même entendre votre version, alors que vous n'êtes qu'une victime. 
- Kate est extraordinaire. Elle n'abandonne jamais. Elle en prend plein la figure tout du long, mais va toujours de l'avant. J'admire sa détermination. Je ne dirais rien sur les Glennravites car sinon, je serais obligée de révéler à quelles espèces ils appartiennent et sa gâcherait l'histoire. 
- D'ailleurs, le tome deux prend place trois ans après le premier. Le guide voyage veut que les cinq compagnons retrouvent Callion qui avait réussi à s'enfuir avant de pouvoir rentrer chez eux. J'aurais bien voulu avoir des informations plus détaillées sur Jayjay et Matthiall, mais on ne fait que les entrapercevoir à la fin. Dommage. L'après-bataille finale aussi n'est pas assez développée à mon goût comme pour le premier tome. Heureusement que l'histoire de base est super, sinon les deux livres seraient beaucoup moins bien. 

Extrait début du prologue :
"Les derniers sauveteurs avaient abandonné les recherches depuis des mois. Quand l’Américaine sortit sur sa bicyclette d'une petite passe de montagne peu fréquentée, au cœur des Alpes italiennes, son mari avait déjà reçu un avis l'informant qu'elle était présumée morte. La ville où elle habitait avait fait son deuil, ses amis lui ayant présenté leurs respects. Pour elle, son absence n'avait duré que trente jours. Dans le monde qu'elle avait laissé et qu'elle rejoignait enfin, six mois étaient passés."

295 pages
Editions Fleuve Noir

Tome 1 - La Glenravenne
Tome 2 - La Faille entre les Mondes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !