samedi 3 mai 2014

Le Cycle des Démons, Tome 2

 Tome 2 - La Lance du Désert 
de Peter V. Brett

Résumé du quatrième de couverture :
Arlen a appris à survivre dans un monde hostile, hanté par des démons. Au lieu de se terrer comme les siens, le jeune homme, choisit de se battre et devient un héros malgré lui. Mais l'homme qui se proclame le Libérateur n'est autre que Ahmann, son ancien frère d'armes qui l'a trahi. Ce dernier détient une arme redoutable et lance son armée dans une conquête impitoyable. Et le deux ennemis s'apprêtent à livrer une guerre sans merci contre les démons

Mon avis :
- Ah, je l'attendais cette lecture et bien je n'ai pas été déçue, il est encore mieux que le précédent !
- Cette pour cela que je vais commencer par le seul point négatif à mon sens. Il s'agit de la première partie du livre. Il s'agit de la présentation du personnage d'Ahmann Jardir. Je ne comprends vraiment pas pourquoi l'auteur ne l'a pas présenté dans le premier tome comme tous les autres personnages principaux. D'ailleurs sa présentation m'avait manqué à ce moment-là et laissait pas mal d'incompréhension dans le premier tome. A cause de cela, il y a presque trois cent pages qui ne parle que de lui au début du tome 2. Que je m'explique bien, elle est très bien cette partie, elle est juste mal placée, elle fait un gros trou dans l'intrigue. 
- Pour la suite, y rien à redire. Le suspense réserve des surprises extraordinaires. Même si je m'attendais à une situation ou deux, elles étaient toujours tournées de telles manières que je me suis jamais ennuyée grâce à leur originalité.
- Les relations entre les personnages sont de plus en plus complexes. Je pensais que Arlen et Leesha était Le couple de la trilogie, mais plus rien n'est sûr. J'adore toujours autant Roger et Arlen. Par contre, je déteste Ahmann, il a une personnalité horrible et il est manipulé par sa dama'ting, j'espère qu'il va un peu ouvrir les yeux et ne sera pas juste un fanatique. Je n'arrive toujours pas à savoir de qui entre lui et Arlen est le vrai Libérateur. L'auteur sait vraiment nous tenir en haleine. 

Extrait début du prologue :
"C'était la nuit précédent la nouvelle lune, durant les heures les plus sombres au cours desquelles rien n'était visible. Dans un petit terrain d'un noir d'encre, sous les épaisses branches d'un bosquet, une essence démoniaque s'éleva du Cœur.
La brume opaque s'intensifia lentement pour donner naissance à deux démons géants mesurant deux mètres soixante-dix au garrot, à la peau dure et brune, aussi rugueuse et noueuse que de l'écorce."

810 pages
Editions Milady

Tome 1 - L'Homme Rune
Tome 2 - La Lance du Désert
Tome 3 - La Guerre du Jour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !