jeudi 8 mai 2014

Saga Beautiful

Beautiful Bastard
de Christina Lauren
★★★☆

Résumé du quatrième de couverture :
Brillante et déterminée, Chloé n'a qu'un problème dans la vie : son boss, Bennet, revenu prendre les rênes de l'entreprise familiale de Chicago après un séjour en France. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est odieux mais... magnétique. 
Bennet, lui, découvre en sa collaboratrice une jeune femme aussi exaspérante, et qui n'entend rien sacrifier à sa carrière. 
Entre eux, c'est affrontement immédiat, mais aussi le désir obsédant, dévastateur. Ensemble, ils vont enfreindre une à une toutes les règles qu'ils s'étaient imposées. 
A une seule fin : se posséder...

Mon résumé :
- A l'origine c'était une fanfiction qui a eu beaucoup de succès, est devenue un livre puis une saga. C'est un super développement, le mieux que l'on puisse rêver pour une oeuvre. 
- Il faut être clair dès le début, c'est un roman érotique avec un nombre incalculable de scènes de sexe. Trop à mon goût, au bout d'un moment cela devient répétitif et lourd. On a droit a presque tous les clichés du sexe au bureau. On a une scène ou deux à chaque chapitre. Âme prude s'abstenir ! Lol
- Pourtant, un des point que j'ai aimé fut l'organisation des chapitres. L'histoire ne tourne pas que autour de Chloé. Chacun leur tour, Chloé et Bennet sont les narrateurs d'un chapitre. Ce qui permet de cerner mieux les deux personnages et l'évolution de leur relation. Même si pendant plus de la moitié du livre ce n'est que du sexe pur, c'est intéressant de lire comment les deux voix les choses.
- L'histoire est assez simple est ordinaire, comme les personnages d'ailleurs. Même s'il y a pas mal de descriptions de leur corps pendant leurs ébats. Je n'ai pas réussi à mettre un visage à leur trait. Peut-être est-ce fait exprès pour que l'on les imagine à notre convenance, mais cela m'a un peu bloqué.
- La fin est un peu ordinaire aussi. J'attendais la présentation de Chloé avec impatience, mais rien à part quelques lignes pour dire qu'elle a réussi. Qui plus est, avec toutes les scènes de sexe, je m'attendais à une grand final après la Rupture, et bien rien. 
- Au niveau du langage, comme à la base ce n'était que de la baise, le style est assez cru et vulgaire. J'aurais bien voulu que cela évolue au fil des pages, mais ça mettait un peu de piquant. Il y a un bon humour et beaucoup de répondant entre les deux personnages. J'ai pris beaucoup de plaisirs à suivre leurs joutes verbales.

Extrait début chapitre un :
"Mon père disait toujours : "Le meilleure façon d'apprendre un job, c'est de passer beaucoup de temps à regarder faire les autres.
Pour arriver en haut de l'échelle, il faut commencer par le bas, ajoutait-il. Deviens celle dont le P-DG ne pourra plus se passer. Son bras droit. Fais en sorte de leur plaire, et ils te mettront le grappin dessus à la seconde même où tu obtiendra ton diplôme."
Alors je suis devenue irremplaçable."

314 pages
Editions Pocket

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est super, il y a même plusieurs tomes, dont un en tout cas, qui suit de nouveau ce couple.

      Supprimer
  2. Pour une première lecture érotique, je crois que j'en ai eu assez lol. Je me suis arrêtée au bout du quatrième ou du cinquième chapitre. Le langage est un peu cru et comment Bennet traite Chloé m'a vraiment révoltée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est droit cela, j'ai persévéré car j'espérais une évolution, mais il n'y en a pas eu. Tu n'a rien perdu.
      Si tu veux faire une nouvelle tentative. Essaie la Confrérie de la Dague noire, c'est vraiment autre chose.

      Supprimer

Un petit mot, c'est ici !