mardi 6 septembre 2011

La Communauté du Sud, Tome 10

Tome 10 - Une Mort Certaine
de Charlaine Harris
★★★☆

Résumé du quatrième de couverture :
Sookie Stackhause est à peine remise de la révélation de son arrière-grand-père qu'elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d'Eric, un vampire venu tout droit de l'Antiquité, accompagné d'un étrange jeune garçon aux mœurs sanguinaires. Et de l'autre côté, entre s'occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore fort à faire...

Mon avis :
J'ai plus apprécié ce volume que le précédent. La relation entre Sookie et Eric est super, même si je trouve qu'elle sabote un peu les choses. Même si je suis triste pour Claudine, je trouve génial que Claude se rapproche autant de Sookie. Cela amène une bonne nouveauté. Et son comportement avec le jeune Hunter est trop chou. Un autre bon point, c'est aussi que Jason a un rôle si important, et surtout il a enfin mûri, c'est agréable. En ce qui concerne les deux nouveaux venus, je n'ai pas vraiment compris pourquoi Sookie se braquait temps contre Appius. Bon c'est vrai qu'il avait tout pouvoir sur Eric, mais bon dans ce volume Sookie est quand même un peu trop meurtrière à mon goût. Elle a vraiment beaucoup changé. Et le petit Alexei est vraiment intéressant, même si la fin m'a un peu déçue.

Extrait chapitre premier :
"-. Je me sens mal de te laisser comme ça.
Amélia avait les yeux rouge et tout gonflés.
C'était toujours plus ou moins le cas depuis les obsèques de Tray Dawson.
-. Il faut bien que tu fasses ce que tu as à faire, lui ai-je répondu, avec un sourire radieux.
Je pouvais voir la culpabilité, la honte et ce chagrin permanent grouiller dans la tête d’Amélia, comme une boule de ténèbres."

414 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !