lundi 12 septembre 2011

Les Chroniques des Vampires, Tome 9

Tome 9 - Le Domaine de Blackwood
d'Anne Rice
Mon résumé :
On rencontre pour la première fois le jeune vampire Quinn Blackwood. Celui-ci demande de l'aide au célèbre vampire Lestat. Quinn depuis sa plus tendre enfance est sensible au monde surnaturel. Tout particulièrement à une sorte de fantôme, sosie de lui-même qui le suit partout. Seulement depuis qu'il est devenu un vampire, cet esprit malin est également devenu plus puissant. Dès que Quinn se nourrit, il l'attaque et lui vole du sang. De plus en plus terrifié, il demande à Lestat de l'aider à s'en débarrasser.

Mon avis :
C'est mon deuxième roman préféré de la saga. C'est de cet ouvrage que j'ai tiré la citation mise dans mon article de Bienvenue.
Quinn est un personnage charmant, que j’ai pris plaisir à connaitre et à suivre dans ses aventures. Et son histoire avec les esprits est originale.
J'ai pris énormément de plaisir à le lire et l'ambiance qui règne tout au long de l'histoire est très agréable. Le domaine Blackwood se trouve dans les marais et les descriptions qui l’entourent sont très précises et intéressantes, mais surtout magnifiques. J’aime le style architectural des maisons de la Nouvelle-Orléans. Anne Rice m’a permis d’aimer cette région et un jour, j’aimerais m’y rendre.

583 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, c'est ici !